On a rencontré Teddy Riner, ambassadeur Habitat Bedding

Habitat s'est paré d'une nouvelle égérie pour sa gamme bedding. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'enseigne a frappé fort avec le champion du monde de judo Teddy Riner... Interview.

© Zakia Mhamdi/Le Journal des Femmes

Tout le monde le connaît, Teddy Riner, huit fois champion du monde de judo et tête d'affiche pour les Jeux Olympiques de Rio, est la nouvelle égérie d'Habitat Bedding. L'occasion idéale pour nous de faire une interview avec lui. Sa chambre de rêve, ses envies, ses exigences, sa literie... il a répondu à toutes nos questions. 

Le Journal des Femmes : A quoi ressemble votre chambre ? 
Teddy Riner : Dans ma chambre il y a beaucoup de couleurs chaudes. Avec ma femme, on a essayé de mettre de l'harmonie et d'apporter une ambiance chaleureuse dans cette pièce afin que tout le monde s'y sente bien. 

Teddy Riner  © Zakia Mhamdi/Le Journal des Femmes

En matière de literie, quelle est votre préférence ? 
J'aime les grands lits avec des matelas moelleux, mais pas trop parce-que je suis un judoka et il me faut de la literie un peu pour ne pas que je m'enfonce dans le lit. J'aime avoir de la place mais surtout avoir beaucoup d'oreiller. Je me fais des murs avec, comme si j'étais dans une cabane (rire)

Quel type de lit avez-vous ? 
Il est extra large ! On peut mettre 4 personnes dedans. J'ai un sommeil agité et pour ne pas réveiller ma femme, c'était important pour moi d'avoir un grand lit. 

L'univers Habitat Bedding ressemble au vôtre ?
Oui bien sûr. J'ai travaillé pendant longtemps avec l'équipe du marketing d'Habitat. J'ai apporté ma touche dans la gamme. Les couleurs utilisées me plaisent énormément. On n'est pas très loin de ce à quoi s'apparente ma chambre. 

Quand vous vous rendez dans un magasin d'ameublement, quelles sont vos attentes et vos envies ? 
J'attends de trouver quelque chose qui colle à ma peau et qui me satisfait. Mais le plus important, c'est d'avoir des produits qui vont tenir durant plusieurs années. 

A quoi ressemble la chambre de vos rêves ? 
C'est un peu celle que j'ai faite à la maison. Je la vois avec un lit immense et surtout à baldaquin. J'aime aussi avoir une moquette bien épaisse dans laquelle on s'enfonce en marchant. Je veux une télévision au plafond, ou sur le mur en face, ou sinon qui sort d'un meuble devant le lit. J'ai aussi besoin d'une petite table pour prendre le café ou le petit-déjeuner si je n'ai pas envie de descendre dans la cuisine. Il me faut également un coin avec des photos pour voir les gens que j'aime. Je souhaite une douche et des toilettes dans la pièce, avec une baignoire pas loin du lit, mais pas forcément dans la salle de bains (ça tombe bien, on a un diaporama sur le thème des salles de bains ouvertes sur la chambre), qui servira aussi de décor dans le lieu. La chambre que je recherche c'est un peu un mini appartement, où l'on trouve tout. 

Vous pouvez retrouver Teddy Riner à partir du 16 mai sur vos écrans, dans un spot publicitaire pour Habitat Bedding. 

Habitat Bedding © Zakia Mhamdi/Le Journal des Femmes
Habitat Bedding © Zakia Mhamdi/Le Joournal des Femmes