Maisons du Monde crée sa fondation pour la nature

Avec le soutien de la Fondation Nicolas Hulot, Maisons du Monde a officiellement lancé sa Fondation engagée dans la préservation des ressources naturelles et ciblée en particulier sur la protection des forêts et du bois.

© Maisons Du Monde

Mardi 31 mai 2016 à Nantes, Maisons du Monde a officialisé le lancement de sa Fondation sous l'égide de la Fondation Nicolas Hulot. Depuis 10 ans, l'enseigne est engagée dans la préservation des ressources bois et multiplie les actions en collaboration avec les ONG. Depuis 2014, l'entreprise a également développé une politique en partenariat avec ses fournisseurs et partenaires afin de concevoir davantage de produits durables. La Fondation Maisons du Monde est donc une nouvelle étape dans la continuité des engagements du créateur de la marque et désormais président de la Fondation, Xavier Marie, et du directeur général, Gilles Petit. Première Fondation soutenue par la Fondation de Nicolas Hulot, elle complétera cette dernière pour la Nature et l'Homme grâce à son engagement en faveur des forêts, de l'artisanat dans les pays du Sud et de la revalorisation du bois.

Plusieurs projets ont ainsi été présentés :

  • la sauvegarde de la forêt de Bornéo et l'agrandissement de la réserve Kalaweit Parawen en Indonésie ;
  • la sauvegarde des dernières forêts de l'île de Sainte-Marie à Madagascar ;
  • la récupération de meubles en bois en association avec Emmaüs ;
  • une collaboration avec l'entreprise Api'Up pour le développement d'un atelier "Du Déchet au Design" ;
  • un soutien aux projets de revalorisation du matériau bois avec la Croix-Rouge
  • une association avec 3PA pour développer une formation des jeunes à des métiers de la transition écologique et de l'économie circulaire.

Maisons du Monde, dont le credo est "mieux vivre chez soi", prône désormais le "mieux vivre avec ce qui nous entoure". On applaudit !

De gauche à droite, Nicolas Hulot, Xavier Marie et Gilles Petit © Pasteau Photographe/Fondation Maisons du Monde
Lancement de la Fondation Maisons du Monde  © Pasteau Photographe/Fondation Maisons du Monde