Wibulle, le site qui teste les sites et applis déco à votre place

Pas évident de s'y retrouver dans les méandres du Web. Alors pour ça il y a Wibulle, un site qui cherche, teste et critique les applis et les sites par thématique. Bon plan déco et brico en vue !

© Wibulle

On ne va pas se mentir, personne ou presque ne va sur la deuxième page de résultats de Google. Et ne nous leurrons pas, on télécharge tous des application sur son mobile ou sa tablette que l'on n'ouvrira jamais. Pourquoi ? Parce que l'internaute lambda n'est pas très téméraire et ne consacre pas beaucoup de temps à ses recherches. Alors pour éviter de passer à côté de belles pépites du web, il y a Wibulle : un guide critique des sites et des applications. Lancé par Charlotte Lasou, une digital mum, et son mari et animé par leur armée de testeurs-rédacteurs ou spécialistes, Wibulle a pour ambition de trier et d’écrémer le web pour permettre aux internautes de trouver facilement ce dont ils ont besoin. Loisirs, voyages, famille, travail ou évidemment décoration et bricolage, toutes les thématiques sont abordées.

Par exemple, si vous faites une recherche "Maison > Bricolage > Faire faire", le site propose trois sites : l'un d'aide entre particulier, un pour trouver son artisan et un autre pour réparer plutôt que d'acheter. Des alternatives sont aussi suggérées. En plus des notes et des commentaires du site, les internautes sont encouragés à déposer leur avis, comme sur de nombreux sites participatifs. A ce jour, plus de 3000 sites et applis ont été testés et 1000 ont été retenus et proposés aux internautes. Point fort : il n'est pas possible pour les sites de payer pour apparaître Wibulle. Objectivité garantie. Enfin, il ne manque plus que le Journal Des Femmes...

La page d'accueil du site invite l'internaute à effectuer sa recherche selon la thématique voulue. © Wibulle