Les 3 idées déco repérées sur l'Instagram de Heju

Parce que les images valent parfois plus que les mots, voici les 3 photos que l'on a retenues sur le compte Instagram de Heju, et autant d'idées déco à copier !

© Instagram Heju

Plus besoin de scroller les Instagram de vos blogueurs déco préférés, la rédaction l'a fait pour vous. On a fouillé de fond en comble les comptes Insta de la crème de la crème de la déco 2.0 et on vous présente le meilleur. Aujourd'hui, les 3 idées à retenir de Heju.

Derrière ce mot-valise - qui semble d'inspiration nordique - composé des prénoms des deux fondateurs se cachent Hélène Pinaud et Julien Schwartmann, deux architectes de 25 ans, justement inspirés par le design scandinave. Diplômés de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg et majors de leur promotion, ces deux passionnés, influencés tant par le Japon que par le pays d'Ikea, ont monté leur studio d'architecture en 2015 e et interviennent sur des projets de rénovation de boutiques et d'appartements. Leur blog est un véritable carnet de bord de leurs projets et une belle source d'inspiration. Sur Instagram, le duo créatif distille au format carré des photos de ses collaborations, ses DIY et ses coups de cœur déco. Toujours bien cadrées, éclairées d'une belle lumière et ponctuées de motifs contrastés et de couleurs douces, leurs photos séduisent. De l'architecture à la décoration, de la scénographie au design, le duo laisse sa patte dans différents domaines. Amateurs de minimalisme, de plantes et des dernières tendances déco, voici les 3 idées à retenir du séduisant Instagram de Heju.

Idée n°1 : détourner du carrelage

 

Nouvelle arrivante #plants #aloevera #minimalist #athome

Une photo publiée par Hélène et Julien (@hejublog) le

Pourquoi on aime ? Amateurs de bricolage et adeptes du DIY, voici une belle idée à copier. Recouvrir un meuble de simples carreaux de carrelage blanc offre une surface brillante et immaculée pour vos objets déco et vos plantes. Simple et efficace. 

Idée n° 2 : repeindre sa cheminée

Pourquoi on aime ? Utiliser une ancienne cheminée rustique comme niche de rangement, voilà une idée simple à réaliser (quand on a une cheminée). Apportant une touche rustique et tradi, la cheminée est à conserver lorsque c'est possible. Un coup de peinture blanche et voilà que votre cheminée devient un petit coin de rangement pour des magazines, quelques bougies ou une plante. 

Idée n°3 : les bandes de couleur

 

Un dimanche à la maison #athome #sunday #quiet #pastel

Une photo publiée par Hélène et Julien (@hejublog) le

Pourquoi on aime ? Pour sublimer une simple étagère en pin, quoi de mieux qu'un aplat de couleur ? Une bande, ici kaki, donne du relief au mur et à l’étagère et dynamise l'espace, tout en mettant en valeur les objets déco que vous installerez ici. Un niveau, un pinceau, de la peinture et le tour est joué.