Les 3 idées déco repérées sur l'Instagram de Decocrush

On est allé fureter du côté du compte Instagram de Decocrush. Résultat, mix and match de matières, chambre indigo et musée à domicile, au programme.

© Instagram Decocrush

Avoir un crush, c'est avoir un coup de foudre, un coup de cœur. C'est de cet anglicisme que Muriel Alvarez s'est inspirée pour créer son blog Decocrush en 2011. Entre visites d'intérieurs, conseils pratiques, shoppings, bons plans et DIY, elle dévoile, avec son équipe de contributeurs passionnés, ses crush déco et design, toujours tendance et dans l'air du temps. On aime particulièrement la rubrique "My weekly crushes" qui, sous forme de liste et de pavé d'images, résume tous les coups de coeur de la semaine du blog. Ce qui ne manque pas de nous tenter ! Et sur son compte Instagram, les photos inspirantes ne sont pas en reste. En voici trois qui nous ont plu.

Idée n° 1 : mixer velours et rotin

 

Une photo publiée par decocrush (@decocrush) le

Pourquoi on aime ? Parce que cette ambiance est un exemple réussi de mix and match déco. Entre une banquette ronde en velours vert d'eau et un salon en osier. Entre mobilier indoor et mobilier outdoor. Entre décoration hivernale et estivale. Quelques plantes vertes harmonisent l'ensemble de ce décor apaisant.

Idée n° 2 : opter pour une peinture indigo foncé

 

Une photo publiée par decocrush (@decocrush) le

Pourquoi on aime ? Parce que les murs de couleur foncée nous font de l’œil depuis quelques temps. On apprécié ces teintes noires, gris anthracite, bordeaux, bleu marine ou, comme ici, bleu indigo. Très profonde, cette couleur apporte une note élégante à cette chambre à coucher et aide - on n'en doute pas ! - à plonger plus facilement dans les bras de Morphée.

Idée n° 3 : opter pour une déco ethnique chic

 

Une photo publiée par decocrush (@decocrush) le

Pourquoi on aime ? Parce que cette ambiance nous fait voyager et que toutes ces statuettes exposées transforment la maison en un mini musée ou une galerie d'art.

Et aussi :