Alinéa : son engagement auprès des enfants

Pour Alinéa, les enfants sont très importants et l'enseigne le prouve en s'engageant auprès d'eux via l'association Le Rire Médecin.

© Alinéa

Alinéa allie deux points essentiels chez elle : l'engagement et les enfants. En effet, à partir du 21 octobre et pendant plus de deux mois, l'enseigne s'engage et soutient l'association Le Rire Médecin qui fête cette année son 25e anniversaire. Dans le cadre de ce partenariat, Alinéa propose donc, pendant cette période et dans ses 29 magasins en France, de reverser cinq euros à l'association pour l'achat d'un produit de la sélection Enfant. Une collection où se mélangent mobilier, jeux, jouets, linge de lit, matériel de puériculture et accessoires pour bébés.

La mission du Rire Médecin ? Procurer aux enfants malades des instants inoubliables. Grâce à cette association, les enfants peuvent profiter de moments de jeu, d'humour via différents jouets et activités ludiques mais aussi par l'intervention de clowns et d'animateurs. Ainsi elle leur apporte les ressources nécessaires pour surmonter leurs maladies et leurs blessures. Ou tout simplement leur faire penser à autre chose le temps d'un instant ou d'un rire. Alinéa nous permet, grâce à ce partenariat drôlement important, de nous engager à notre tour tout en faisant plaisir à nos bambins, et ce jusqu'à Noël, le moment de faire le plein de cadeaux... Une bonne initiative !

Alinéa s'engage auprès des enfants et devient partenaire de l'association Le Rire Médecin jusqu'à Noël © Alinéa
Pour une piéce achetée dans la sélection Enfant, 5 euros sont offerts à l'association qui amuse les enfants malades © Alinéa / Le Rire Médecin