Publi-information

Passer l'aspirateur en chantant : tradition un jour, tradition toujours

Au quotidien, rares sont les moments où l'on peut donner de sa voix sans se soucier de la présence d'oreilles curieuses. Certains chantent à tue-tête sous la douche, d'autres fredonnent en faisant la cuisine, d'autres encore font travailler comme il se doit leurs cordes vocales en passant l'aspirateur. Une dernière option plus douloureuse, le bruit de l'appareil ménager en question poussant généralement ses utilisateurs à hurler… A l'instar de leurs compagnons de vie tentant désespérément de les faire taire.

© Electrolux

Cette scène de ménage, les aspirateurs silencieux tels UltraSilencer ZEN d'Electrolux sont sur le point de les faire disparaître. Fini le grondement poussant les apprentis chanteurs à hausser la voix. Finies les larmes d'enfants réveillés malgré eux par la voix de leurs parents. Finies ! Les disputes liées aux fausses notes. Un grand chamboulement qui laisse émerger une vraie question existentielle : la disparition de cette belle tradition qui consiste à chanter à tue-tête en se servant de l'embout de son aspirateur comme d'un micro est-elle vraiment une bonne chose ?

Le silence, c'est bon pour la santé

C'est scientifique, un environnement calme et silencieux est aussi bon pour la tête que pour le corps. Arrivez-vous à vous concentrer et à vous détendre lorsque quelqu'un passe l'aspirateur et chante à tue-tête dans la pièce où vous vous trouvez ? Non. Tout comme il est difficile de réfléchir au sens de la vie et d'oublier sa longue journée de travail lorsque le voisin du dessus a décidé de prendre sa crémaillère.

Bon pour la pression artérielle, le stress, le cœur et l'esprit, le silence a tout intérêt à s'installer chez vous et avec lui, UltraSilencer ZEN. Il deviendra alors beaucoup plus difficile pour l'amateur de karaoké made in ménage de s'adonner à sa passion pour le chant lorsque rien ne peut cacher son manque de talent. Une aubaine pour ceux qui vivent au sein du même foyer, et une belle occasion pour le Pavarotti amateur de laisser ses pauvres cordes vocales tranquilles.

Et la tradition dans tout ça ?

Il y a des choses qui ne devraient jamais disparaître : le soleil d'été, le confort d'un bon lit, le poulet rôti du dimanche… Et la tradition qui consiste à mettre la musique au max en passant l'aspirateur et à hurler par-dessus la voix du chanteur. Une cacophonie qui, si elle agace le plus souvent ceux qui n'en sont pas les auteurs, a aussi son lot de choses positives à apporter.

Aussi bon soit le silence pour la santé, se lâcher comme Madame Doubtfire, danser et chanter sans se soucier du qu'en dira-t-on peut être d'une efficacité sans faille pour toute personne ayant besoin de décompresser et d'oublier ses problèmes. Mais a-t-on vraiment besoin d'un aspirateur bruyant pour s'adonner à ce genre de folie ? Pas sûr. Avec UltraSilencer ZEN, vous pourrez toujours honorer la tradition, tout en profitant d'une meilleure qualité de son !

Chanter ou dormir, il n'y a pas à choisir

Une chose est sûre, l'aspirateur silencieux n'empêchera pas les plus fatigués de dormir ni les fans de karaoké de chanter. Et si les scènes de ménage continuent d'ambiancer vos foyers, dites-vous qu'à l'image de la tradition représentée par Madame Doubtfire, il y a des choses qui ne disparaîtront jamais !