Publi-information

5 conseils pour se ressourcer en fin de journée

Votre quotidien consiste à jongler avec un emploi du temps surchargé, les rendez-vous des uns et des autres, la maison à faire tourner... ? En un mot, vous carburez au stress et rêvez de sérénité ? Voici quelques idées pour s'alléger l'esprit en fin de journée.

Déconnectez ! Pas facile de lâcher prise quand on est relié sans interruption à son smartphone. Pour décrocher, débranchez ! On arrête donc de vérifier ses mails (et d'y répondre !) toutes les 5 minutes. Et si l'éteindre vous donne l'impression d'être coupée du monde, désactivez au moins les notifications après une certaine heure, et ne filez pas au lit le portable à la main.

Créez une atmosphère apaisante. Un intérieur calme et chaleureux est source de réconfort. Une jolie bougie, des huiles essentielles aux vertus relaxantes, ou encore un peu de musique, transformer son chez-soi en cocon zen est un jeu d'enfant.

Lâchez du lest sur les tâches ménagères. Après une journée harassante au bureau, la dernière chose dont on a envie est d'enchaîner une deuxième journée à la maison. Pour une fois procrastinez un peu : vous trierez les factures demain, et tant pis si le repassage n'est pas fait ce soir. Et si vraiment vous n'allez-vous coucher sereinement qu'après avoir lancé une machine ou passé l'aspirateur, optez pour de l'électroménager silencieux. Moins de bruit, c'est aussi moins de stress !

Accordez-vous une parenthèse. Après une journée à 100 à l'heure, il est essentiel de ralentir le rythme. Filer à son cours de sport ou de yoga, s'offrir un moment de lecture au calme ou juste une bonne douche chaude… Même avec une vie de famille bien remplie, s'accorder une pause aide à se retrouver, mais aussi à se rendre plus disponible pour les autres.                                           

Profitez de ceux que vous aimez. Un verre entre amis, un dîner en amoureux ou un repas en famille autour d'un bon petit plat, apporte une dose de bonne humeur pour décompresser et terminer la journée l'esprit léger.