L'objet du désir : le triptyque de bougies de Noël diptyque

L'iconique marque française de bougies diptyque dévoile une collection de trois pièces pour Noël et nous plonge dans un magnifique conte. À ajouter sur votre wishlist !

L'objet du désir : le triptyque de bougies de Noël diptyque
© diptyque

diptyque convoque tout l'esprit de Noël pour sa collection de fête composée de trois bougies aux senteurs festives. Un encens étoilé épice l'air avec une envolée d'élémi et de clou de girofle et des notes d'encens et de vanille. Comme son nom l'indique, Épices et délices régale avec une odeur de pain d'épices associée à la douceur du miel, relevée d'accents d'anis étoilé. Enfin, Le Roi Sapin nous emmène dans une forêt de pins verdoyants où les notes de résine tutoient les tonalités boisées de cèdre et patchouli. Pour communiquer autour de cette sortie, la marque imagine Une nuit chez diptyque, un conte poétique qui prend place un soir d'hiver, dans la boutique historique de la marque au 34, boulevard Saint-Germain à Paris.

Coincé dans le magasin à cause d'une tempête de Neige, Henri, vendeur, voit s'animer un Arlequin en papier qui l'invite à allumer une première bougie. Stupéfait il s’exécute et un monde miniature et onirique s'offre à lui. Il craquera trois allumettes et donc trois bougies. Au petit matin, ces petits théâtres de Pollock ne sont plus animés mais au sol traînent trois allumettes noircies et flotte dans l'air un doux parfum de bougies et de papier... Avec ce merveilleux conte, qui prend vie sous les traits de crayon du dessinateur Pierre Marie dans un court-métrage signé Ahmed Terbaoui, la maison lance ses trois bougies de Noël. Pour l'occasion, les pots des bougies s'habillent de couleurs fortes et de dessins de Pierre Marie. Un plaisir olfactif et visuel à (s')offrir ! A noter également que la marque lance son calendrier de l'Avent digital sur son compte Instagram. Tous les jours, dès le 1er décembre, une vidéo s'inspirant de l'univers de ce conte sera à découvrir

  • Prix : 30 euros la bougie 70 g et 60 euros la bougie 190 g
  • Où les acheter ? sur le site de diptyque, en boutiques et chez les revendeurs
  • Site : www.diptyqueparis.fr

 

    Un conte de Noël en trois actes © diptyque
    Acte 1 : Un encens étoilé © diptyque
    Acte 2 : Epices et délices © diptyque
    Acte 3 : Le Roi Sapin © diptyque