Le Carrousel des Métiers d'Art et de Création #9 : la jeunesse au centre !

La plus grande exposition-vente de mode et de décoration d'intérieur de France est de retour au Carrousel du Louvre et met la jeunesse et les Danois à l'honneur pour sa 9e édition.

© Carrousel des Métiers d'Art et de Création

Pendant quatre jours début décembre, le Carrousel des Métiers d'Art et de Création ou la plus grande exposition-vente de France consacrée à la décoration d'intérieur et à la mode est de retour au Carrousel du Louvre. Cette neuvième édition accueillera 250 créateurs et artisans, de France bien sûr, mais aussi du Québec, du Japon, d'Allemagne et surtout du Danemark. En effet, cette année, le pays du design par excellence, le Danemark est mis en avant grâce à la présence de quatorze artisans danois qui proposeront des œuvres qui mêlent tradition avec environnement, sobriété, élégance et lignes contemporaines.

Le salon recevra non seulement des professionnels reconnus de la déco et de la mode mais aussi dix jeunes talents sélectionnés par la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat et les huit chambres départementales de la région Île-de-France. Créateur de bijoux, styliste, ébéniste, tapissier, vitrailliste ou coutelier présenteront leurs travail dans un espace qui leur est dédié en plein cœur des 6 000 m² de l'événement. Cette biennale, gratuite et idéalement située, permettra aux visiteurs de prendre un peu d'avance sur leurs emplettes de Noël ou repérer les tendances de l'hiver.

  • Quand ? Du 1er au 4 décembre 2016
  • Où ? Au Carrousel du Louvre, rue de Rivoli, Paris
  • Tarif : entrée libre
  • Site :  www.carrousel-metiers-art.com
La plus gra,nde exposition-vente de déco et mode est de retour au carrousel du louvre pour sa 9ème édition du 1er au 4 décembre prochain. © Carrousel des Métiers d'Art et de Création