Les 3 idées déco repérées sur l'Instagram de Mamie Boude

Couple de blogueurs adepte de la déco, des voyages et du DIY, LisaLou et Guillaume sont derrière le blog Mamie Boude. On est allé piocher 3 idées sur leur Instagram.

© Instagram Mamie Boude

Plus besoin de scroller les Instagram de vos blogueurs déco préférés, la rédaction l'a fait pour vous. On a fouillé de fond en comble le compte Insta de la crème de la crème de la déco 2.0 et on vous présente le meilleur. Aujourd'hui, les 3 idées à retenir de Mamie Boude.

Mamie Boude, c'est le nom qu'ont choisi LisaLou et Guillaume pour leur blog lifestyle, fondé il y a un peu plus de 4 ans. Le couple propose des articles sur les nouvelles tendances, le design, la déco, les voyages, les do it yourself, le bricolage et le chinage. pas étonnant qu'ils se décrivent eux-mêmes comme des "life loveur" et "globe dreameur". Installé à Bordeaux, le couple alimente très régulièrement son Instagram de photos d'inspirations, de leurs spots déco préférés et aussi de leur intérieur. Evidemment aménagé avec goût, leur appartement est une mine de belles idées dans lesquelles nous sommes allés piocher. 

Idée n°1 : mixer le design et le traditionnel

 

Hello !!!!! #aout #hellofromhome #icibordeaux #boulotboulot #stayhome #deco

Une vidéo publiée par Life Lovers-Globe Dreamers (@mamieboude) le

Pourquoi on aime ? Depuis le temps on le sait, le secret d'un décoration réussie réside dans le mix and match. Ce mélange des styles crée une ambiance incarnée et vivante, à l'image de ce qu'ont fait les blogueurs de Mamie Boude. Pour habiller une pièce au charme classique (boiseries, moulures, miroir et cheminée), ils ont choisi une suspension ultra design et contemporaine. Les yeux avisés auront reconnu la suspension Vertigo de Constance Guisset pour Petite Friture. 

Idée n°2 : fleurir son intérieur

Pourquoi on aime ? Apporter des fleurs dans un intérieur est un bonheur visuel, olfactif et décoratif. Mieux que les bouquets, on mise sur les créations hybrides comme ici avec cet attrape-rêves revisité et la couronne de fleurs séchées gardée dans un joli coffre, pour un effet cabinet de curiosités réussi. Autre valeur sûre : le vase suspendu dans une création en macramé

Idée n°3 : opter pour une table hybride 

Pourquoi on aime ? Tout ce qui peut apporter de l'originalité à une pièce vaut le coup. Ici, le couple s'est laissé aller au DIY et à bricoler cette table en bois brut qui propose différents caissons de rangement ou encore une partie ajourée et amovible permettant de ranger des magazines par exemple. Plus moderne et attrayant qu'une simple table composé d'un plateau et de quatre pieds, cette table basse fait mouche. En prime, vous pouvez vous la fabriquer grâce au tutoriel mis en ligne sur le blog