Les 3 idées déco repérées sur l'Instagram de Jesus Sauvage

DIY, intérieur tendance et familial et tatouages, le blog Jesus Sauvage se démarque dans la blogosphère. La rédac' est allée fouiller l'Instagram de Sandra, créatrice du blog, et vous rapporte les 3 idées déco à copier.

© Instagram Jesus Sauvage

Plus besoin de scroller les Instagram de vos blogueurs déco préférés, la rédaction l'a fait pour vous. On a fouillé de fond en comble le compte Insta de la crème de la crème de la déco 2.0 et on vous présente le meilleur. Aujourd'hui, les 3 idées à retenir de Jesus Sauvage.

Si le nom fait rock'n'roll, le blog de Jesus Sauvage s'est plutôt placé sur la douceur de vivre et les clichés bien cadrés. Derrière ce pseudonyme, on trouve Sandra "maman un peu créative et passionnée" comme elle se présente. Mais passionnée de quoi au juste ? De déco, de design et de brocantes comme le prouvent les nombreuses pièces rétro et vintage de la maison de la blogueuse, mais également de ses trois fils et de son mari tatoueur, qui habitent les photos léchées de son intérieur. Dur de ne retenir que trois idées de l'Instagram de Jesus Sauvage tant les différentes pièces de la maison évoluent selon les envies, les relooking déco ou la famille qui s'agrandit. 3, 2, 1... Prenez votre dose d'inspiration. 

Idée n°1 : oser le papier peint (très) graphique

Pourquoi on aime ? Parce qu'il fallait oser ce papier peint Mosaic par Bien Fait ! Géométrique et ultra coloré, le motif donne sa véritable identité à l'entrée de la maison. Lieu de passage, elle est idéale pour tenter des expérimentations déco et la blogueuse en a fait un véritable spot déco avec des pièces vintage en bois qui adoucissent l'ambiance. 

Idée n°2 : accumuler les miroirs

Pourquoi on aime ? En déco, l'accumulation ça a du bon. Plus qu'ornementaux, ces miroirs ont une véritable fonction dans la salle de bains, au dessus du lavabo. Mention spéciale au miroir de barbier triptyque, véritable it pièce à chiner par dizaines. Aussi efficace que sublime, cette collection de miroirs donne toute son identité à cette salle de bains joliment rétro. 

Idée n°3 : regarder dans le rétro

Pourquoi on aime ? Véritable incarnation du style rétro, ce salon fait la part belle à des pièces d'inspiration scandinave et des années 1950 mixées à une ambiance atelier avec le mur en briques. Les tables vintage Ercol, le meuble bas détourné en meuble TV, le tapis berbère ou encore l'enseigne lumineuse dans son jus sont autant d'éléments qui ajoutent au charme du lieu. La clé de la réussite : mixer les éléments.