5 comptes Instagram qui donnent envie d'une déco exotique et ethnique

Vos hashtags favoris sont #decoration #exotique et #ethnique ? Alors vous allez aimer cette sélection de 5 comptes Instagram qui donnent envie de se mettre à la déco ethnique-chic.

5 comptes Instagram qui donnent envie d'une déco exotique et ethnique
© Jamini/Instagram

Ondine CSAO

Le compte de la Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest, basée à Paris, nous permet de faire le voyage jusque sur le continent africain à travers les photos d'artisans et d'artistes qui fabriquent, selon des techniques traditionnelles, de nombreux éléments de déco. Wax, fibres végétales, récup' et broderies, on aime tout ce qui est proposé. Qui ne craque pas devant les coussins brodés de messages positifs ?

  • Pourquoi on aime ce compte ? Parce que la CSAO, fondée par Valérie Schlumberger en 1995, diffuse le travail d'artisans d'Afrique de l'Ouest, fait connaître des artistes et construit des liens durables et équitables avec chacun d'entre eux. 
 

Une photo publiée par Ondine Saglio (@ondine_csao) le

Modern Moroccan Decor

Ce compte Instagram nous plonge dans les plus belles décorations d'inspiration marocaine. L'ethnique-chic est ici illustré par de superbes photos de riads, de chambres, de salons et autres gros plan avec de la décoration à la fois moderne et traditionnelle. Une vraie mine d'idées ! 

  • Pourquoi on aime ce compte ? Parce que pour être moderne, l'ethnique se doit d'être mélangé à des éléments plus chics. 

Plants on Pink

Le principe de ce compte très populaire est, comme son nom l'indique, de ne poster que des photos de plantes sur un fond rose. Indissociables de la déco exotique, les plantes à grandes feuilles, les palmiers, les plantes grasses et autres cactus sont les stars de cette riche galerie en clichés.

  • Pourquoi on aime ce compte ? Parce que cet herbier 2.0 est un pur plaisir plaisir pour les yeux et permet de découvrir de belles espèces.

 

Une photo publiée par (@plantsonpink) le

The Citizenry

Fondé par deux amies passionnées de voyages, d'art de vivre et d'artisanat, The Citizenry est un e-shop qui propose des objets de décoration fabriqués en collaboration avec des artisans sélectionnés partout dans le monde. Evidemment, cette marque s'inscrit dans une démarche éthique. 

  • Pourquoi on aime ce compte ? Les fondatrices postent des photos d'inspiration mais nous emmènent également dans les pays qu'elles visitent et dans les ateliers d'artisans. 

Jamini

En hindi, le mot décrit la couleur pourpre qui teinte les pétales des fleurs de lotus tapissant les terres de l'Assam. région la plus orientale de l'Inde, d'où est originaire Usah Bora, fondatrice de Jamini. Tous les produits sont fabriqués selon des techniques traditionnelles indiennes. 

  • Pourquoi on aime ce compte ? Photos de la boutique, de shooting, vidéos des artisans et de la fabrication des pièces, le compte nous emmène dans toutes les étapes. L'inspiration est partout ! 
 

Une photo publiée par Jamini (@jaminidesign) le