Foire de Paris toujours plus axée sur la déco

Foire de Paris revient pour une 113e édition à partir du 27 avril. Au cours de cet événement qui invite à faire un tour du monde festif, la décoration sera à l'honneur avec un espace dédié de plus de 1 000 m².

Foire de Paris toujours plus axée sur la déco
© La Foire de Paris

Des stands déco divers, inspirants et pratiques

Foire de Paris, considéré comme le plus grand salon d'Europe pour la maison, attire près d'un demi-million de visiteur chaque année. Toujours à Porte de Versailles, Paris expo, l'événement se déroulera sur 12 journées. C'est le rendez-vous inratable pour découvrir ce qu'il y a de nouveau, notamment en matières d'ameublement et de décoration. Nouveauté 2017, le "Village déco" ouvrira ses portes avec des exposants en design et décoration tous plus créatifs les uns que les autres. Objets déco, arts de la table, mobilier intérieur et de jardin, mais aussi galeries d'art sont prévus pour distraire les admirateurs et chineurs.

Pour sa 113éditionFoire de Paris met les petits plats dans les grands avec le rassemblement de 3 500 marques. Dans le Village déco de 1 700 m², placé au pavillon 3 et dont l'ambassadeur est Stéphane Thébaut (animateur de l'émission "La Maison France 5"), on retrouvera des stands spécialisés dans la rénovation énergique, la santé de la maison, l'aménagement pour les seniors, ainsi que le choix, l'entretien, la réparation et le recyclage de l'électroménager. Les spécialistes présents proposeront aux visiteurs des solutions pour faire évoluer leur maison, financer leurs travaux et équipements, ou encore aider aux démarches administratives concernant les rénovations.

Un stand consacré au DIY (stand 3 GO76) présentera différentes façons de customiser son mobilier. Les luminaires seront aussi à l'honneur avec les marques Jurassic Lignt et Creativ Lamp. La décoration végétale quant à elle, sera mise en avant sur le stand 3H 072. Plantes, fleurs et tableaux végétaux prendront de la valeur avec ce stand dédié aux végétaux non allergènes, non toxiques et contribuant à l'isolation acoustique et thermique des pièces.

Les petits plus du salon 

  • Derrière le Village Déco, un plafond végétal suspendu et de la décoration tropicale, avec en partie des fresques à motifs jungle seront exposés. La tendance Jungle City, phénomène inévitable, ne manquera pas de montrer ses feuillages au public. 
  • Pour les petites pauses bien méritées entre trois stands, il y a le Café Déco, décoré de mobilier vintage, en partenariat avec Emmaüs France. Tous les éléments de la décoration du café, chinés par Sylvie Adigard (commissaire du Village déco), seront mis en vente le 8 mai à partir de 14h. Les profits récoltés seront reversés à l’association.
  • Des ateliers et talk shows sont prévus, animés par des experts de l'intérieur. Stéphane Thébaut mais aussi le tendanceur Vincent Grégoire, Philippe Collignon, Isabelle Cadd, Caroline du blog Helloblogzine ou encore le designer Pierre Lota et des bloggeuses comme "Une hirondelle dans les Tiroirs" viendront échanger et interagir avec le public. 
  • Les nouvelles technologies seront également sollicitées avec une expérience de déco en 3D inédite à découvrir sur place.

Des innovations par trentaines

Comme chaque année, un Grand Prix de l'Innovation est prévu pour distinguer les meilleures nouveautés de l'année 2017. Pour le Prix du Grand Public, en plus du jury d'experts, le jury sera composé de tout un chacun. Pour participer au vote, il suffit de s'inscrire au tirage au sort, le vote se déroule via la page Facebook de la Foire de Paris. 30 produits au total concourent pour remporter la place de Grand Prix de l'Innovation. Parmi eux, on compte le four connecté Candy, un lave-vaisselle Electrolux, le centre de repassage Euroflex, des hottes ilôt recyclables Falmec, le WC lavant Geberit, la table Kineti, le lave-linge séchant Miele, l'extracteur de jus multifunction Magimix ou encore le défroisseur Steamone. Les gagnants du tirage au sort, qui a lieu jusqu'au 26 avril, auront notamment le privilège de se voir offrir le Potager Véritable.

  • Où ? Paris Expo. 1 place de la Porte de Versailles, 75015
  • Quand ? Du jeudi 27 avril au lundi 8 mai
  • Prix : 12,50 euros le billet plein tarif. 7 euros le billet pour enfant de 7 à 12 ans. 40 euros le Pass Premium (accès illimité pendant 12 jours plus 1 invité par jour) et 32 euros le Pass famille (2 entrées adultes et 2 entrées enfants)
  • Site : www.foiredeparis.fr