Les 3 idées repérées sur l'Instagram de Menu

Marque scandinave, Menu respecte les préceptes du design venu du nord. La preuve avec ces trois idées minimalistes repérées sur l'Instagram de l'enseigne.

Les 3 idées repérées sur l'Instagram de Menu
© Instagram Menu

Après avoir écumé les comptes Instagram des blogueuses telles que Mamie Boude ou Decocrush, nous avons jeté un œil à une autre source d'inspiration 2.0 : les comptes Instagram des marques. Pour cette première, focus sur un éditeur scandinave qui mêle minimalisme, touches design et sens du (très) beau. Fondée en 1978 à Copenhague par Bjarne Hansen, Menu a à cœur de collaborer avec la crème des designers et des artisans et de proposer du mobilier et de la décoration qui répondent aux modes de vie contemporains. Parmi les quelques 280 photos du compte Instagram, voici trois inspirations que les amoureux du style minimaliste apprécieront.

Idée n°1 : oser le monochrome blanc

 

Une publication partagée par MENU (@menuworld) le

Pourquoi on aime ? Le monochrome a depuis longtemps fait ses preuves en mode. Dans la déco, c'est plus compliqué, tant il est difficile de n'attribuer qu'une couleur par pièce. Mais le blanc est bien la teinte idéale pour se prêter à cet exercice, et côté pièce, on mise sur la cuisine ou la salle de bains. Seule exception acceptée : les plantes, pour une touche green.

Idée n°2 : inviter le cubisme dans son salon

Pourquoi on aime ? Si les courbes et les angles arrondis ont quelque chose de réconfortant et de douillet, les lignes droites et pures peuvent également séduire et créent une atmosphère très chic et élégante. Preuve en est avec ce salon cubique où canapés, tables basses et niches dans le mur jouent des angles à 90°. 

Idée n°3 : faire prendre de la hauteur aux plantes

 

Une publication partagée par MENU (@menuworld) le

Pourquoi on aime ? Globalement, il y a peu d'erreur stylistique à faire avec les plantes. Ces pots de tailles différentes de la marque font prendre de la hauteur à vos plantes. Indoor ou outdoor, c'est à vous de choisir où les placer. Conseil : installez ces pots très fins derrière un fond de la même couleur pour donner l'impression que les plantes flottent dans l'air.