Les 3 idées repérées sur l'Instagram de Colonel

À la fois studio de design et revendeur d'autres marques, Colonel réunit sur son site et dans son showroom la crème du design. C'est donc naturellement qu'on a fait un détour sur l'Instagram de la marque pour y dénicher quelques idées.

Les 3 idées repérées sur l'Instagram de Colonel
© Instagram Colonel

Créée en 2012 par Isabelle Gilles et Yann Poncelet, la marque Colonel s'est spécialisée dans la création de collections de mobilier, de luminaires et d'objets de décoration. La signature de la marque : du design contemporain et pratique, une utilisation importante du bois, des couleurs vives et des techniques traditionnelles et un goût certain pour repérer les belles pièces. En effet, au sein de son showroom parisien et sur son e-shop, Colonel propose à la vente ses collections pensées et fabriquées en France mais aussi une sélection de pièces de designers et d'autres marques, tels que Artek, les papiers peints Bien fait, Serax, String, Thonet ou des marques scandinaves abordables (Ferm Living, Hay, House Doctor...). Ainsi, sur son compte Instagram, Colonel mélange des photos de ses pièces, des mises en scène au sein de son showroom et des scénographies d'autres marques proposant les produits du studio de design. 

Idée n°1 : adopter le cannage 

 

Une publication partagée par Colonel (@colonelshop) le

Pourquoi on aime ? Le cannage est l'une des grosses tendances de 2017. Remis au goût du jour grâce aux designers et marques qui se sont entiché de cette technique ancienne, fortement appréciée au XVIIIe siècle, le cannage apporte une touche organique et sophistiquée dans la décoration. Comme sur cette pièce, on aime que le cannage joue de son allure ajourée pour dévoiler l'intérieur de la commode.

Idée n°2 : investir les angles

Pourquoi on aime ? Pour maximiser tous les recoins de votre intérieur et optimiser l'espace, les angles ne sont pas à négliger. Grâce à ce système d'étagères avec un bureau escamotable, aucun mètre carré n'est perdu et un espace bureau ou lecture trouve sa place facilement dans n'importe qu'elle pièce. 

Idée n°3 : multiplier les tables basses

Pourquoi on aime ? Plus originale qu'une table basse classique, un assortiment de plusieurs guéridons, bouts de canapé et tables permet également de faire évoluer votre salon. Modulables et à déplacer à l'envi, ces tables - de différents styles - apportent praticité et charme à la pièce. À chacun son guéridon !