Les 3 idées repérées sur l'Instagram de Bibelo

Focus sur l'éditeur de design d'"objets attachants", Bibelo. Au détour de l'Instagram de la marque, nous avons déniché 3 belles idées à reproduire chez soi.

Les 3 idées repérées sur l'Instagram de Bibelo
© Capture d'écran Instagram Bibelo

Après le charme du cannage chez Colonel et la sobriété séduisante de la marque scandinave Menu, nous sommes allés nous balader sur l'Instagram du jeune éditeur de design Bibelo. Et si on se moque souvent des bibelots de notre intérieur, les meubles de Bibelo, eux, ont l'allure et le pedigree de pièces à fort potentiel. Ce n'est pas pour rien que les des mots d'ordre de création de la marque sont évidence et émotion. Étagères signées Ferréol Babin, assise à anse par Margaux Keller ou encore les luminaires Arnaud Lapierre font partie des collections lancées par l'éditeur de design. Les mises en scène et les ambiances de la page Instagram devraient vous inspirer au moins autant que nous. La preuve par trois. 

Idée n°1 : oser une couleur radicale au mur

 

Une publication partagée par bibelo.com (@bibelo.com_) le

Pourquoi on aime ? Habitués aux ambiances scandinaves, aux couleurs poudrées et au style Art déco et ses couleurs sourdes, on en aurait presque oublié les teintes plus punchy et audacieuses. Quoi de mieux qu'une couleur radicale et très présente, sur un pan de mur, pour dynamiser un intérieur ? Ici, du violet mais on imagine bien aussi un moutarde, un orangé ou un vert gazon.

Idée n°2 : apporter une touche très moderne à un intérieur traditionnel

Pourquoi on aime ? Mix and match réussi dans ce salon où une lampe au design contemporain se pose sur un banc en bois et métal pour une ambiance entre le style factory et le scandinave. Le mélange est subtil et donne naissance à un intérieur incarné et chaleureux

Idée n°3 : dépareiller la couleur des chaises

Pourquoi on aime ? Les chaises dépareillées autour de la table de la salle à manger, on connait et on les a adoptées ! Mais pour booster de façon plus subtile et harmonieuse sa pièce, choisir un modèle identique de chaises mais en décliner les teintes est une belle idée proposée par cette mise en scène.