500 nouvelles acquisitions pour le Centre national des arts plastiques

2010 marque une année fructueuse pour le Centre national des arts plastiques : plus de 500 pièces de 72 créateurs ou groupes de designers sont en effet entrées dans sa collection. Le tout pour un budget de 200 000 euros.

500 nouvelles acquisitions pour le Centre national des arts plastiques
© CNAP / Matali Crasset
1
Mobilier de Matali Crasset © CNAP / Matali Crasset

Chargé de la garde et de la gestion de la plus importante collection de design contemporain en France, le Centre national des arts plastiques a acquis, en 2010, pas moins de 500 pièces de designers. Parmi ces créateurs, 37 bénéficient pour la première fois d'une acquisition.
La collection du CNAP s'est notamment enrichie de 50 pièces de mobilier (réédition de sièges de Charles et Ray Eames...), de 18 luminaires (suspension d'Erwan et Ronan Bouroullec...), de 67 objets relevant des arts de la table (kit d'ustensiles de pâtisserie de Matali Crasset), ou encore d'objets nomades tels des téléphones ou ordinateurs portables... Une sélection de la commission qui traduit, plus que jamais, son soucis de conserver et de soutenir la diversité en matière d'arts déco, de métiers d'art et de création industrielle.