Revue de forum du 15 avril

Que s'est-il dit de neuf sur le forum décoration du Journal des Femmes ? Chaque semaine, retrouvez un résumé des conseils et des trucs échangés par les lecteurs.

Revue de forum du 15 avril
© Le Journal des Femmes

Comment rénover un sol en terre cuite ? 

Alberte possède un sol en terre cuite qui avait autrefois été entièrement verni. Actuellement, le carrelage est à l'état brut et plus rien ne le protège. Dans la cuisine, toutes les taches s'incrustent. Alberte aimerait savoir s'il existe un moyen de le nettoyer et ensuite de l'entretenir sur le long terme. Vous savez comment faire ? Faites-lui part de vos conseils.

 Répondre à Alberte

 

Quelle couleur pour ma salle à manger ?

Myriam est confronté à un problème de couleur. Elle emménage bientôt dans un appartement où la cuisine est laquée blanche avec un plan de travail noir. Dans cette pièce, elle a déjà prévu de mettre une peinture "sable andalou" de chez Tollens. Mais la cuisine est ouverte sur la salle à manger et c'est là que cela se corse. Elle se demande quelle serait la teinte idéale pour cette dernière. Elle souhaite rester dans des tons lumineux. Son living est en chêne moyen et son carrelage en pierre de Jérusalem polie et mate. Vous avez des suggestions à lui faire ? Partagez avec elle vos idées.

 Aider Myriam

 

Comment repeindre un salon ?

Avant de rénover sa déco intérieur, Blandine se pose une question essentielle : est-il possible de mettre de la peinture sur un tissu mural ? Elle voudrait donc savoir quelles techniques mais aussi quels produits utiliser. Qu'en pensez-vous ? Venez lui apporter vos idées.

 Conseiller Blandine

 

Enlever des traces de calcaire dans une cabine de douche

Audrey se demandait s'il existait une astuce efficace pour enlever les tracers d'eau et de calcaire sur les parois de sa caine de douche. Elle voudrait que ces dernières retrouvent leur aspect d'origine. Vous avez été nombreuses à lui faire part de vos astuces. Continuez à apporter vos contributions ou venez consulter les conseils des lecteurs.

 Rejoindre la discussion

 

 Accéder au forum déco