Revue de forum du 25 février

Que s'est-il dit de neuf sur le forum décoration du Journal des Femmes ? Chaque semaine, retrouvez un résumé des conseils et des trucs échangés par les lecteurs.

Revue de forum du 25 février
© Le Journal des Femmes

Quelle couleur de peinture pour ma cuisine ? 

Corinne désespère de ne pas trouver la couleur idéale pour la peinture de sa cuisine. Ses meubles sont de couleur hêtre, le plateau chocolat, le carrelage mural est beige avec un très fin liseré chocolat. Au sol, on retrouve du carrelage "pierre". La cuisine est ouverte sur le séjour dont les murs sont blancs. Quelle couleur pourrait s'harmoniser avec son intérieur ? Vous avez quelques idées sur la question ? Venez les partager.

 Répondre à Corinne

 

Peut-on associer un canapé taupe avec un fauteuil Louis XVI à rayures ?

Sonia a trouvé dans la rue un canapé 2 places de style Louis XVI. Elle aimerait le retapisser avec un tissu rayé dans des teintes rose, mauve et noire. Dans son salon, elle dispose déjà d'un grand canapé et de rideaux taupe et d'un tapis beige clair. Les murs sont de couleur crème très claire et les meubles sont en wengé. Elle se demande si le tissu choisi pour recouvrir le canapé fera un bel effet dans son intérieur. Que'en pensez-vous ? Partagez avec elle vos idées.

 Aider Sonia

 

Comment peindre une bibliothèque ?

Paule-Marie possède une bibliothèque qui a été peinte, il y a longtemps, avec du brou de noix. Désormais, elle voudrait la relooker et elle aimerait opter pour deux couleurs : blanc cassé et bleu clair. Quelles peintures doit-elle choisir et quelles sont les étapes à respecter ? Elle se demande également s'il est préférable de passer un enduit. Vous savez comment faire ? Venez lui apporter votre aide.

 Conseiller Paule-Marie

 

Comment construire un muret de séparation entre cuisine et séjour ?

Anne envisageait de séparer son coin cuisine du séjour en créant un petit muret. Elle s'interrogeait sur la hauteur idéale de la séparation en question et se demandait également s'il ne serait pas toujours encombré de multiples objets. En deux mots, Anne voulait savoir quels étaient les avantages et/ou inconvénients de ce type d'installation. Vous avez été nombreuses à lui faire part de vos remarques. Continuez à apporter vos contributions ou venez consulter les conseils des lecteurs.

 Rejoindre la discussion

 

 Accéder au forum