Le blog du moment : Blueberry Home

C'est sous le soleil marseillais qu'Aurélie, alias Blueberry Home sur la blogo, distille ses inspirations déco et voyages, parfaitement dans l'air du temps. Une façon aussi pour elle de faire visiter son petit chez-soi, décoré avec goût.

Blog déco Blueberry Home
© Blueberry Home


aurelie blueberryhome2
Aurélie, l'auteure du blog Blueberry Home © Blueberry Home

JournalDesFemmes.com : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Aurélie : Jeune maman de 28 ans et surtout passionnée de déco, je partage mes inspirations à travers mon blog. Je suis aussi passionnée de mode et de voyages. Mon grand coup coeur fut la Californie il y a deux ans. Je rêverais de pouvoir y vivre... On ne va pas se plaindre : chez moi, à Marseille, on a quand même le soleil, la mer et même les surfeurs !

Depuis quand êtes-vous tombée dans la marmite déco ?
J'ai toujours été passionnée de déco mais la révélation s'est vraiment confirmée depuis l'acquisition de notre dernier appartement. Je me suis beaucoup investie pour le décorer et faire ressortir notre personnalité.

Qu'est-ce qui vous a poussée à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog ?
Je suis un peu geek sur les bords et j'adore la déco : l'équation est simple, il me semble ! Vous trouvez sur mon blog Blueberry Home mes inspirations déco, mes coups de coeur de créateurs, des visites privées aux quatre coins du monde ou encore des photos de mon intérieur.

Votre style déco préféré ?
Je n'arriverais pas à le résumer en un mot. Je dirais que c'est un mélange de récup', de style scandinave avec une pointe d'Ouest américain et un soupçon de poésie.

La pire faute de goût en déco selon vous ?
Le "tout assorti". Je n'aime pas les intérieurs trop modernes, je trouve ça trop plat et sans caractère.

A quoi ressemble l'intérieur de vos rêves ?
Une maison du début du siècle rénovée avec des matériaux d'époque conservés comme des carreaux de ciment au sol, des moulures au plafond et une belle verrière donnant sur un jardin très arboré... Le rêve !

salon blueberry home
Le salon d'Aurélie © Blueberry Home

Décrivez-nous votre salon...
Le salon est une pièce dans laquelle nous passons beaucoup de temps et où nous recevons nos amis, il est donc très important ! Il est assez lumineux ce qui est très agréable et la verrière renforce cet aspect. L'espace détente est axé autour de la grande table basse, idéale pour recevoir. Un mélange de récup' avec ce vieux meuble de botaniste que nous avons chiné, des miroirs en rotin, la table basse palette, une touche de design avec la lampe Kartell et de douces notes scandinaves avec notre canapé épuré, le pouf en tricot ou encore les rideaux blanc en lin. Depuis peu j'ai rajouté des cactus sur la table basse, ça donne un côté Palm spring au salon : j'adore !

Si vous étiez une couleur ?
Le vieux rose. Féminin, poétique et chargé d'histoire.

Et un matériau ?
Le bois, bien craquant sous le pied.

Plutôt ordonnée ou adepte du bazar ?
Un bazar ordonné. Très ordonné !

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ?
La marque Colonel.

Votre dernier coup de cœur déco ?
Les tissages de Jesus Sauvage.

Vos bonnes adresses (déco, brocante, loisirs créatifs ou autres) ?
La maison marseillaise, Mobile de curiosité, L'Ane bleu et Greg&Co à Marseille. Le petit souk à Aix. Fleux et Les fleurs à Paris.

Un conseil déco pour les lectrices du JournalDesFemmes.com ?
Inspirez-vous et reproduisez sans fin ! Ne tombez pas dans le total look. Inspirez-vous des magazines, de vos voyages, des blogs, d'Instagram, des tumblr... 

 Le blog : blueberryhome.fr 

Découvrez l'appartement d'Aurélie en photos :

brooklyn
Intérieur avec verrière repéré par Blueberry Home © Blueberry Home
wht1
Salon repéré par Blueberry Home © Kokopelia
c9707b10b1ad11e3928a0e05f3709127 8
Tissage de Jesus Sauvage, en vente sur le site Trésors Inutiles © Jesus Sauvage
cactus3
Compositions végétales de cactus © Pinterest