Le blog du moment : For Interieur

Aujourd'hui, pour changer, c'est un charmant garçon, fan de décoration, qui nous présente son blog consacré à l'univers de la maison et nous confie ses bonnes adresses.

Le blog du moment : For Interieur
© For Interieur
romain blog deco for interieur
Romain, créateur du blog For Interieur © For Interieur

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Romain : Je m'appelle Romain, j'ai 30 ans et je suis un passionné de déco intérieure.

Depuis quand êtes-vous tombé dans la marmite déco ?
J'ai toujours eu ce goût prononcé pour la déco d'intérieur, l'envie de personnaliser mon cocon. Faire que celui-ci reflète ma personnalité, qu'il soit unique. En vieillissant, j'apprécie de plus en plus les pièces uniques, un beau fauteuil, un tableau, une lampe... Tout ce qui saura donner du caractère à une pièce.

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog ?
J'ai d'abord créé ce blog pour des raisons personnelles. En effet, j'ai acquis mon premier appartement fin 2010 et une fois le gros œuvre terminé, je me suis lancé dans la déco à proprement parlé. J'ai passé de longues nuits à écumer les sites de déco en tout genre. Après réflexion, je me suis dit que je pourrais lancer mon propre blog déco et faire découvrir les intérieurs qui m'inspirent. Voilà comment est né For Interieur. Depuis, le blog a grandi et j'ai même lancé la rubrique appelée "Home Challenge" avec plusieurs autres blogueurs. L'idée est la suivante : chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières par l'ensemble des blogueurs du collectif. Voici tous ceux qui y participent déjà, mais la liste continue de s'agrandir jour après jour : A part ça (Gaëlle), Beauty archi (Géraldine), Blueberry Home (Aurélie), La minute déco (Isabelle), La parenthèse déco (Julie), Lovely Market (Constance), Moody's home (Pauline), Nat et Nature (Nathalie), Poligom (Émilie) et Turbulences déco (Clémence).

Votre style déco préféré ?
Sans conteste le style scandinave pour son côté épuré et ses couleurs pastel.

La pire faute de goût en déco selon vous ?
Tout ce qui est surchargé.

salon1
Dans le salon de Romain © For Interieur

A quoi ressemble l'intérieur de vos rêves ?
Une maison en Corse. Des fenêtres en fer forgé noir avec vue sur la Méditerranée, un style empreint d'une touche industrielle, simple, ergonome, avec des couleurs pastel, des pièces uniques, un grand séjour pour toute la famille et les amis.

Décrivez-nous votre salon...
La cuisine est ouverte sur le salon. L'espace est séparé par un bar avec un grand plan de travail noir où nous mangeons et travaillons. Côté salon, un long plan de travail en bois court le long du mur et sert à la fois de meuble télé, de bureau mais aussi de support pour les cadres photos. Deux fauteuils trônent près de la fenêtre n'attendant plus que les invités. L'ensemble se veut sobre et épuré tout en restant fonctionnel.

Si vous étiez une couleur ?
Aucune en particulier, même si j'ai une attirance particulière pour les couleurs pastel et le blanc.

Et un matériau / une matière ?
Sans hésitation, le bois.

Plutôt ordonné ou adepte du bazar ?
Ordonné.

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ?
Marie-Cerise et Elvire de OMY qui créent des objets déco graphiques et ludiques pour petits et grands.

Votre dernier coup de cœur déco ?
Un fauteuil cocktail de chez Made.

Vos bonnes adresses (déco, brocante, loisirs créatifs ou autres) ?
Galerie Chardon (21-23 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris), Balouga (25 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris), Papier Tigre (5 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris), Mona Market (4 rue des Commines, 75003 Paris), Merci (111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris), Les Ginettes (4 rue du Sabot, 75006 Paris), La Trésorerie (11 rue du Château d'eau, 75010 Paris).

Un conseil déco pour les lectrices du JournalDesFemmes.com ?
Je conseillerais aux esthètes de la déco d'investir dans des pièces uniques. Trouvez par exemple un beau fauteuil sur une brocante et retapissez-le en choisissant un tissu qui reflète votre personnalité et qui saura s'accorder à merveille avec votre intérieur.

 Le blog : www.for-interieur.fr

salon2
Le salon de Romain © For Interieur
23
Ambiances déco mises en avant sur le blog For Interieur © For Interieur
45
Chambres présentées sur le blog For Interieur © For Interieur