Le blog du moment : Hëllø

Carine et Anne-So, deux passionnées de déco et de lifestyle, ont créé à quatre mains le blogzine Hëllø, aux affinités scandinaves avérées. Un blog à consulter seule. Ou à deux. Ou à plusieurs. En tout cas, à partager !

Le blog du moment : Hëllø
© Hëllø


hello carine keyvan2
Carine, une des auteures du blogzine Hëllo © Jérôme Epaillard

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Carine :
Dans la vraie vie, je suis une job-trotteuse. Celle qui voyage non-stop pour dénicher les bons plans, réaliser des reportages qui vont vous donner envie de partir en vacances. Entre deux avions, j'adore aussi me poser, boire une tasse de thé Kusmi tea devant la cheminée, m'occuper de mon home sweet home, cuisiner pour mes amis, faire du shopping, flâner en terrasse, pique-niquer dans les parcs... Ce que tous mes voyages m'ont appris, c'est que je suis Parisienne avant tout.

Anne-So : Geekette assumée, j'aime bidouiller du code et Photoshop, je ne me déplace jamais mon appareil photo, et si je devais partir sur une île déserte, je ne saurais pas quoi emmener parce qu'il n'y a pas de prise. J'aime aussi la vie réelle : rendre toujours plus cosy mon home sweet home, recevoir de grandes tablées, voyager...

Depuis quand êtes-vous tombée dans la marmite déco/loisirs créatifs ?
Carine :
J'ai commencé dans la presse déco il y a une dizaine d'années comme assistante styliste pour le Madame Figaro Maison. Depuis, je ne me lasse pas de cet univers.

Anne-So : J'ai toujours été très sensible à la déco. Pour que je me sente bien chez moi, j'ai besoin d'être entourée de belles choses. Professionnellement, je m'y intéresse depuis plus de dix ans en tant que journaliste lifestyle. Le DIY, c'est plus récent, j'y suis venue en préparant mon mariage. Depuis, je suis addict.

Qu'est-ce qui vous a poussées à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog ?
Plus qu'un blog, Hëllø, c'est un blogzine lifestyle. Un mix entre la qualité de contenu d'un magazine papier et la fluidité, l'accessibilité, le dynamisme, la créativité d'un blog. Chaque jour, nous postons des inspirations déco, des DIY, des sélections shoppings, des bonnes adresses, des city-guides, des recettes et nos coups de cœur. Pour nous, c'est un véritable espace de liberté. Notre marque de fabrique, ce sont les "vrais intérieurs" que nous publions. Il ne s'agit pas d'appartements refaits par des architectes mais des intérieurs décorés avec soins par des passionnés. Ils sont de véritables sources d'inspirations pour nos lecteurs et pour nous !

Votre style déco préféré ?
Scandinave, sans hésiter ! Un style sobre, intemporel, authentique ponctué de touches de couleurs qui apportent de la gaité. Nous craquons pour les lignes pures de ce mobilier et des objets dont l'esthétique ne sacrifie jamais la fonctionnalité. Mais nous ne sommes pas exclusives, nous aimons également les mélanges, un soupçon de vintage, une petite dose d'industriel...

La pire faute de goût en déco selon vous ?
Comme en mode, s'offrir une pièce uniquement parce que c'est la tendance du moment. La déco la plus réussie, c'est celle dans laquelle on se sent bien.

hello anne sophie michat2
Anne-So, l'autre auteure du blogzine Hëllo © Lovely Pics

A quoi ressemble l'intérieur de vos rêves ?
Carine :
Lumineux ! Une maison en bois au bord d'un lac ou au bord de la Baltique. J'irai vivre en Suède s'il ne faisait pas si froid l'hiver... Un intérieur assez épuré, un cube blanc dans lequel j'injecterai des touches de couleur avec du mobilier et des photos.

Anne-So : Une maison rouge à côté de celle de Carine ! À l'intérieur, une grande cheminée, une cuisine ouverte, des meubles chinés qui côtoieraient des pièces griffées et un joyeux bordel. Pas trop, juste ce qu'il faut pour se sentir à la maison.

Décrivez-nous votre salon...
Carine : Typiquement parisien : parquet, moulures, cheminées. On y trouve un canapé et des suspensions grises, deux buffets scandinaves et en guise de bureau, j'ai aménagé une ancienne machine à coudre Singer.

Anne-So : Mon salon, c'est une ancienne mercerie. Au sol, les carreaux en ciment d'origine sont toujours là et ma baie vitrée, c'est ce qui tenait lieu de vitrine. Il y a également une cheminée dans laquelle j'aime faire griller des Chamallows l'hiver. Au-dessus du placard de la mercière dont les portes, que j'ai repeintes en blancs, sont sublimes, on trouve Hëllø écrit en lettres lumineuses, probablement l'un de mes DIY préféré !

Si vous étiez une couleur ?
Carine : Je suis un caméléon. En ce moment, je suis dans un mood très pastel.

Anne-So : Le bleu lagon car il évoque les vacances, l'évasion. C'est la couleur que j'ai choisie pour la chambre de mon fils.

Et un matériau / une matière ?
Le bois, car c'est un matériau sain, intemporel, renouvelable qui a la bonne idée de se bonifier avec l'âge.

Plutôt ordonnée ou adepte du bazar ?
Carine : Le bazar organisé. Je suis toujours admirative devant les appartements des home tour que nous publions !

Anne-So : Le bazar ordonné ! Je fourmille de projets, et de préférence j'en commence toujours dix en même temps, donc je m'étale un peu... Mais je sais exactement où se trouve chaque chose. Ce sont les autres qui ont du mal à s'y retrouver !

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ?
Carine : Caroline Gomez. Je craque pour son univers sobre, épuré et chic.

Anne-So : Julie Chevillat qui a fondé l'e-shop Coussin Germain sur lequel elle vend aussi ses propres créations. Le modèle "On n'est pas bien là" est installé dans mon salon et je ne m'en lasse pas.

"Notre marque de fabrique, ce sont les "vrais intérieurs" que nous publions."

Votre dernier coup de cœur déco ?
Carine : En ce moment, je prépare la chambre de ma fille pour laquelle j'ai acheté un adorable poster renard trouvé dans la boutique Emudesigns sur Etsy.

Anne-So : Les tissages de Jesus Sauvage : ils allient magnifiquement tradition et modernité.

Vos bonnes adresses (déco, brocante, loisirs créatifs ou autres) ?
Nous sommes des adeptes de l'e-shopping. Incontournable, la plateforme Etsy est une véritable caverne d'Ali baba ! On y trouve de tout : mode, déco, papeterie... Nous aimons aussi beaucoup La Maison d'Anna G pour sa sélection scandinave très pointue.

Un conseil déco pour les lectrices du JournalDesFemmes.com ?
Carine : N'hésitez pas à investir dans une pièce design plutôt que de céder à des copies bon marché. Vous ne le regretterez pas.

Anne-So : On a souvent tendance à vouloir exposer tout ce que l'on aime et possède. Or, souvent, le résultat est trop chargé. Mieux vaut faire tourner les objets. Cela permet de changer de déco à moindre coût, et de mieux mettre en valeur chaque pièce. 

 Le blog : hello-hello.fr

Les filles d'Hëllo nous expliquent comment customiser des assiettes blanches toutes simples :

hello diy lettres lumineuses
Le DIY d'Anne-So : les lettres lumineuses © Hëllo
hello home tour oelwein
Sur le blogzine Hëllo, l'intérieur de la créatrice Oelwein © Hëllo