Catherine Deneuve vend son château

L'actrice française se sépare du Château de Primard. Sa propriété d'Eure-et-Loir de 1 200 m² est en vente pour un peu moins de 4 millions d'euros. Des intéressés ?

Catherine Deneuve vend son château
© Capture d'écran www.propriétésparisiennes.fr

L'endroit a tout pour plaire. Une belle bâtisse du XVIIIe siècle située à 75 kilomètres de Paris (à Guainville précisément), 1 200 m² habitables, un parc dessiné par le paysagiste Jacques Wirtz... et une ancienne propriétaire de renom : Catherine Deneuve. L'actrice met en vente son domaine du Centre pour très extactement 3 990 000 euros.
A ce prix là, les candidats à l'achat pourront découvrir une "décoration dirigée avec goût", comme le décrit l'annonce postée sur le très prestigieux site PropriétésParisiennes.fr. Le Château de Primard comprend, entre autres, huit chambres, plusieurs salons dont un boudoir, une bibliothèque, une cuisine de 50 m², différentes suites dont une suite-sauna et même des combles entièrement réaménagés en "salon de détente équipé home-cinéma". Le tout sur trois étages, combles compris.
La propriété dispose également d'une maison de gardien et de "nombreuses dépendances". Sur les photos mises en ligne, le terrain révèle plusieurs surprises. On y découvre une vaste piscine adjacente à la demeure, elle-même entourée par des douves. Comble du luxe : l'Eure coule quasiment au bout du jardin. Quatre millions d'euros pour se la jouer Peau d'âne, qu'est-ce que c'est après tout ?