AD Intérieurs : 16 décorateurs d'exception aux Arts Décoratifs

Le musée des Arts Décoratifs accueille AD Intérieurs 2014, une exposition qui permet à une quinzaine de décorateurs de concevoir une pièce à vivre autour d'une œuvre choisie parmi les réserves du musée.

AD Intérieurs : 16 décorateurs d'exception aux Arts Décoratifs
© Tristan Auer

Dans les galeries latérales de la nef majestueuse du musée des Arts décoratifs, l'exposition AD Intérieurs 2014 dévoile seize réalisations d'exception. Les décorateurs, architectes d'intérieurs et designers aux univers très différents ont chacun sélectionné une œuvre issue des réserves du musée afin de l'intégrer dans une pièce à vivre qu'ils ont entièrement conçu par la suite. Les objets d'art se fondent dans des décors à vivre, beaux mais surtout bien pensés. Car c'est la rencontre du beau et de l'utile qui suscite l'intérêt du musée. Dressings, bureaux, boudoirs, salle de bains et cabinets de curiosités invitent à la contemplation de pièces qui oscillent entre atmosphères oniriques et styles contemporains. Nos coups de cœur : L'antichambre d'un Latin Lover de Luis Laplace qui s'inspire d'un bureau de Clément Mère pour créer une garçonnière style années 1950 dotée d'une magnifique penderie, Le salon de bains luxueux et plein de sensualité de Charles Zana qui sublime une suspension sculpturale d'Ettore Sottsass (1957) et Le cabinet onirique de Noé Duchaufour-Lawrance, un cocon intimiste au centre duquel trône la vitrine en bois sculpté de Georges de Feure (1900). 

Infos pratiques : 

 Quand ? Du 6 septembre au 23 novembre 2014

 Où ? Aux Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris

 Site : www.lesartsdecoratifs.fr

 Les 16 décorateurs invités : Tristan Auer, Bismut & Bismut, Cabinet Alberto Pinto, Vincent Darré, Noé Duchaufour-Lawrance, Gilles & Boissier, François-Joseph Graf pour Fendi, Luis Laplace, Chahan Minassian, Caroline Sarkozy et Laurent Bourgois, Isabelle Stanislas, Pierre Yovanovitch et Charles Zana.  

â®luis laplace
L'antichambre de Luis Laplace © Luis Laplace
â®charles zana
Le salon de bains de Charles Zana © Charles Zana
â®pierre yovanovitch
Le salon graphique de Pierre Yovanovitch © Pierre Yovanovitch