Hiving Room : déco vintage en ligne et... éphémère

Surfant sur le concept du "hiving", Caroline Berdah a créé une boutique en ligne de mobilier vintage et ouvre régulièrement des boutiques éphémères en ville.

Hiving Room : déco vintage en ligne et... éphémère
© Hiving Room

Le hiving, qu'est-ce donc ?

Tendance émergente dans le domaine de la déco et du design, ce concept très en vogue aux Etats-Unis et au Canada est inspiré d'un nouvel art de vivre communautaire : on vit ensemble, sous le même toit, de façon intergénérationnelle et connecté au monde. Comme dans une ruche en quelque sorte (hive signifie ruche en anglais)... Appliqué aux intérieurs et à la déco, ce mode de vie se traduit par une manière d'aménager et de repenser les pièces de la maison de sorte qu'elles favorisent l'échange et la vie en communauté. On fait tomber les cloisons, la cuisine, le salon et la salle à manger ne deviennent plus qu'une seule et même pièce, le living room.

 

hiving room
Mobilier vintage proposé par Hiving Room © Hiving Room

Hiving Room, une marque vintage et conviviale

Jouant avec ces deux termes, le concept de hiving et la pièce living room, Caroline Berdah a fondé la marque Hiving Room en 2011. Son idée était de proposer du mobilier pour une pièce de la maison où l'on se retrouve en famille, entre amis, pour échanger, partager, se sentir bien chez soi avec un sensation de convivialité accrue et d'ouverture aux influences du monde et d'autrui.

Passerelle entre l'offre des concept-stores et celles des antiquaires et brocanteurs, la marque propose des pièces vintage uniques, chinées en France, en Grande-Bretagne, au Danemark ou au Pays-Bas. Son offre mêle les époques, les styles et les couleurs pour permettre à chacun d'apporter une touche originale à son intérieur et de recréer un univers qui raconte une histoire.

Après avoir mis en place plusieurs ventes dans des boutiques éphémères, Caroline a lancé un site de vente en ligne début février 2012.

 Produits et prix
Mobilier vintage : de 50 euros pour une chaise en rotin enfant à 1 290 euros pour un meuble de métier industriel entièrement restauré.
Accessoires déco de la marque danoise House Doctor : vases, boîtes de rangement et coussins de 17 euros à 48 euros.

 Dernière minute !
Si vous êtes de passage à Paris, une boutique éphémère Hiving Room se tient jusqu'au dimanche 25 mars, au 40 rue des Cloÿs dans le 18e arrondissement.