Le blog du moment : Fête Unique

Entre une maman fana de déco et un papa bricoleur, Isabelle a très tôt développé du goût pour la décoration. Poussée par le plaisir de réaliser des pièces uniques et le partage en général, la Parisienne crée son blog. Rencontre avec une jeune femme pleine de ressources et d'idées.

Le blog du moment : Fête Unique
© Fête Unique
le bog du moment portrait isabelle fete unique
Isabelle, auteure du blog Fête Unique  © Fête Unique 

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Isabelle, Parisienne et curieuse !

Depuis quand êtes-vous tombée dans la marmite déco ?
Depuis toute petite, ma maman achetait les magazines de déco et mon papa bricolait. Et moi, je regardais les magazines de Maman et aidais Papa à bricoler.

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer un blog déco ? Que proposez-vous sur ce blog ?
Ce qui m'a poussé à créer Fête Unique, c'est l'envie de partage. Je propose énormément de DIY pour réaliser des choses uniques.

Votre style déco préféré ?
Je n'ai pas de style bien défini, plutôt des envies. Mais je remarque que le style "nordique" revient très souvent et que je ne m'en lasse pas.

La pire faute de goût en déco selon vous ?
Il y en a plein... mais par exemple avec le style "usine", les faux objets patinés ou usés, faussement vintage, que l'on trouve dans le commerce, ça craint !

A quoi ressemble l'intérieur de vos rêves ?
Un appartement atypique sous les toits de Paris, avec une belle hauteur sous plafond et très lumineux. Le petit plus : des moulures aux plafonds et du parquet aux sols, et la déco serait totalement contrastée !

salon fete unique
Dans le salon d'Isabelle © Fête Unique

Décrivez-nous votre salon...
Un lieu plutôt calme et lumineux. Les murs et le canapé sont blancs et les meubles en bois clair. La couleur est apportée par la déco, comme les coussins, les boîtes ou les cache-pots. La pièce n'est pas trop chargée pour que chaque objet trouve sa place et affiche sa valeur.

Si vous étiez une couleur ?
Le rouge, car cela représente l'énergie.

Et un matériau / une matière ?
J'hésite entre le bois et le tissu...

Plutôt ordonné ou adepte du bazar
Disons plutôt adepte du bazar ordonné ! Mon bazar, c'est mon monde, je sais où se trouve chaque chose, même si de prime abord ça ne se remarque pas. Par exemple, je sais si on est venu mettre ses pattes sur mon espace de travail.

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ?
Je suis tombée en béatitude devant le travail de création de l'artiste suédoise Bea Szenfeld, découverte à l'Institut suédois à Paris. J'ai fait des recherches sur son travail et l'ensemble de son œuvre est extraordinaire.

Votre dernier coup de cœur déco ?
Le mobile Icosaèdre, personnalisable, de chez submicrocosm.

Vos bonnes adresses (déco, brocante, loisirs créatifs ou autres) ?
Sur Internet, Etsy est un véritable dédale de bonheur si l'on souhaite des choses uniques pour sa déco, mais pas que... Pour le loisir créatif, j'adore l'univers d'Adeline Klam, les boutiques de Petit Pan, mix idéal entre la déco et le loisir créatif. Enfin, pour les tissus, les boutiques d'Atelier Brunette et de France Duval-Stalla. Puis j'ai la chance d'habiter à Paris dont les rues sont des mines d'or : il y a des boutiques partout, des expos, des brocantes chaque week-end... J'adore m'y perdre.

Un conseil déco pour les lectrices du JournalDesFemmes.com ?
Rien ne sert de vouloir que votre intérieur ressemble à un catalogue. La déco, c'est le reflet de votre personnalité, une continuité de vous, que vous souhaitez partager ! Alors n'écoutez que vous, car vous êtes UNIQUE !

 Le blog : www.feteunique.com

fete unique a linstitut suedois
Ambiance Art Déco à l'Institut suédois © Fête Unique
fete unique au pavillon des canaux
Le Pavillon des Canaux décoré par les artistes Art AlëxOne et Supakitch © Fête Unique
cabas fete unique
DIY : cabas de vacances © Fête Unique