En savoir plus

Partager Un ancien pressoir transformé en maison sur

Une architecture contemporaine, soucieuse de l'environnement
quemerais vue vignes
La maison Quémerais vue des vignes
La maison Quémérais prouve que l'on peut réaliser des architectures tendance tout en étant respectueux de l'environnement. Avant même de débuter la restructuration de cet ancien pressoir, une longue période de réflexion a été dédiée à son intégration dans le paysage. Une approche écologique de l'architecture qui se traduit également dans le choix des matériaux. Le bois, utilisé pour l'extension de la maison, en plus d'apporter une valeur esthétique, est un matériau de construction renouvelable connu pour ses vertus isolantes. Couplé avec la ouate de cellulose (issue du recyclage du papier), il constitue une barrière thermique très efficace. Enfin, pour le chauffage, l'installation d'une pompe à chaleur, utilisant le principe de la géothermie permet de produire de la chaleur tout en consommant beaucoup moins d'électricité qu'un chauffage courant.

Maison Quémerais (Loire Atlantique)
Surface créée : 130 m² 
Surface restructurée : 70 m²
Surface surélévation : 40 m²
Coût des travaux : 130 000 euros HT


La maison Quémérais primée au Palmarès Salon Maison Bois 2007 
coupe
Plan de coupe de la Maison Quémérais et de sa surélévation
C'est au mois d'octobre qu'à été remis le Palmarès 2007 du Salon Maison Bois d'Angers. Récompensant les meilleures constructions bois selon des critères esthétiques et techniques, ce concours accorde également une place importante à l'approche environnementale.   
Cette année, le premier prix de la catégorie "Extension" a été remis à l'architecte David Juet pour la maison Quémérais et sa surélévation en panneaux de bois contrecollés qui abrite, à elle seule, deux chambres, deux salles de bains et un dressing. 

» Découvrez les 10 lauréats du Palmarès Salon Maison Bois d'Angers

» Cabinet d'architecture Ken En Sô :
36 rue du Maréchal Joffre
44 000 Nantes
tél. 02 40 75 74 21
contact@kenenso.com
www.kenenso.com