L'Ange et l'Eléphant, rêve d'exotisme sous les Alpilles

Partager Rêve d'exotisme dans les Alpilles sur

ange
Revoir le diaporama
Imaginez un vieux mas du XVIIIe où passaient autrefois les diligences, devenu une demeure où planent des atmosphères d’Orient et des fragrances épicés de Marrakech à Chandernagor… Juliette a baroudé avant de se poser dans les Alpilles, et cela se sent. L’Ange et l’Eléphant est une maison d’hôte où le rêve d’ailleurs se savoure à chaque recoin.

On ouvre un vieux portail bleu ajouré en provenance du Pakistan, on s'asseoit sur une confortable banquette, autrefois une porte au Rajasthan, ou sur des sherpoïs pakistanais disposés ici et là pour savourer le soleil du Midi. On s'allonge ainsi, autour d’une piscine aux eaux émeraude où flotte un doux parfum de volupté. Entre une vieille presse à huile marocaine, un rideau de coquillages d’Amérique du Sud et des cactus métalliques, les transats de bois sont propices au farniente exotique.

Pour les hôtes, deux petites terrasses sentent bon l’évasion. On se prélasse dans un canapé d’extérieur et l'on apprécie les couleurs chaleureuses de bleu et de rose. Un superbe escalier en fer forgé décline ses arabesques comme autant d'aventures de voyage. A l’intérieur, les lits sont de véritables nids d’amour, avec des têtes en fer forgé créées par les mains expertes de Juliette. On s’endort sur les eaux tranquilles du bassin ou sous des feux accrochés aux tentures brunes. Les salles de bains elles-mêmes sont une véritable invitation au voyage, mêlant d’authentiques objets d’Inde ou du Proche-Orient.

Halte féerique dans le pays de l’ailleurs, l’Ange et l’Eléphant transporte aussi par les objets et les saveurs culinaires. C’est derrière des jalousies vert d’eau du Rajasthan que les tables en fer forgé, ornées de bougies et de lampes marocaines étalent leurs mets épicés. On s’installe près d’un ancien lit à opium indien ou dans un hamac suspendu pour mieux se faire conter les légendes d’Asie. A la nuit tombée, les bougies apportent toute leur magie à ce lieu déjà empreint des aventures voyageuses. Et l'on comprend pourquoi la légende raconte qu'il fut un temps béni où les anges venaient passer leur vacances en Provence...


Informations pratiques

eleph
Ouvert toute l'année
Tarifs : Suite "Gebril" : 125 euros/nuit et 145 euros en haute saison. Chambre "Kenza" : 80 euros / nuit de novembre à avril et 85 euros en haute saison.
Table d'hôte et boutique

Maison d'hôtes L'Ange & l'Eléphant
9 rue de la reine Jeanne
13520 Maussane les Alpilles
Tel : 04 90 92 66 12
En savoir plus : www.elephange.com

» Consulter la fiche de l'hôtel
» Donnez votre avis
» Consulter le guide Hôtels