Salon Maison&Objet, en route vers un mieux-vivre

La prochaine édition du salon professionnel Maison&Objet démarre le 18 janvier. Au menu : de la déco, de l'art de vivre, du talent et surtout... beaucoup de plaisir !

Le premier volet 2013 du salon professionnel Maison&Objet arrive bientôt et, comme chaque année, la planète design est en ébullition à l'approche du jour J ! Du vendredi 18 au mardi 22 janvier 2013, ce salon bi-annuel accueillera des professionnels de la décoration et du design venus du monde entier pour présenter les tendances printemps-été 2013. Cette année, le thème retenu est une invitation à l'introspection et à la simplicité : VIVANT. À travers ce titre explicite, ce sont toutes les déclinaisons de l'art de vivre naturel, organique et émotif qui seront explorées. Un retour aux sources qui promet un début d'année captivant.
Trois espaces se feront ainsi porte-paroles de ce message durant le salon : l'espace Nourritures premières, l'espace Pionnier et l'espace Renaiscience. Le premier, proposé par Elizabeth Leriche, met la nourriture au centre de la création. Le second, imaginé par François Bernard, présentera le lien invisible qui unie l'homme à la nature à travers une série d'objets créés à partir de matières naturelles. Le troisième enfin, offrira un aperçu inédit des créations magiques qui peuvent naître de la rencontre entre science et nature grâce à la vision unique de Vincent Grégoire et Nelly Rodi.

affiche recadre
Le thème du prochain Salon Maison&Objet : Vivant ! © Maison&Objet

Comme tous les ans, le salon mettra aussi à l'honneur les créateurs de nombreuses disciplines décoratives et créatives. L'architecture sera ainsi honorée en la personne d'Odile Decq, architecte connue et reconnue, dirigeante de l'agence ODBC. Les chouchous de la catégorie "Créateurs de l'année - Now ! design à vivre" sont Edward Barber et Jay Osgerby, deux étoiles montantes du design britannique. La section "Créateur de l'année scènes d'intérieur 2013"  trouve quant à elle un représentant en la personne de Joseph Dirand. L'architecte-décorateur est mis à l'honneur pour sa vision transcendante en matière d'architecture d'intérieur.

Côté nouveautés, on retient le parcours meuble qui présentera les nouvelles tendances et l'espace Métiers d'art qui mettra en valeur 180 artisans créateurs rivalisant de talent sur les allées du salon. De la fraîcheur et du charme en perspective !

Site : MAISON&OBJET

Quand : du vendredi 18 au mardi 22 janvier 2013

Où : Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte

Salon Maison-objet