Maison de bord de mer : des décorations de rêve sur le littoral

Sur la côte bretonne ou d'Azur, dans une grande villa ou une cabane de pêcheur, découvrez des ambiances déco réalisées par des pros. Avec ces maisons de bord de mer, il souffle comme un air de vacances sur le Journal des Femmes !

Une déco bord de mer sans prendre le large

La sérénité des maisons de bord de mer en fait rêver plus d'un. Pourquoi ne pas donner un peu de cette ambiance à votre maison ? Voici tous nos conseils.

Des murs frais inspirés des îles Cyclades

La décoration d'inspiration bord de mer a évolué. Les bleus marine ne sont plus tellement les bienvenus sur les murs de vos pièces. Pour une ambiance balnéaire, privilégiez des teintes plus douces comme des bleus layettes, des bleus azur, des verts d'eau ou plus simplement des couleurs neutres. Quoi de plus rafraîchissant et apaisant qu'un mur immaculé ? Inspirez-vous des maisons grecques aux murs blancs. Pour une salle de bain, vous pouvez ajouter quelques touches de carreaux bleus, par exemple, pour encadrer une vasque, une baignoire.

Le bon choix de meubles pour une décoration bord de mer

Les meubles jouent un rôle très important dans une décoration. Pour une ambiance bord de mer, optez pour des meubles légers aux matériaux naturels : chaise en rotin, meuble en liège, canapé en bois, etc. Vous pouvez également repeindre quelques-uns de vos anciens meubles en blanc, en bleu ou en ardoise. Associez-les avec des tissus (coussins, rideaux) en lin, en toile aux couleurs neutres ou dans les tons des camaïeux de bleus. Au sol, un tapis en jute pourra être posé. Effet bord de mer garanti !

Quelle petite décoration pour une inspiration bord de mer ?

Dans le salon ou dans une chambre, les murs peuvent s'orner de petits tableaux représentants des voiliers, des paysages littoraux. Associez-les avec des lampes blanches, des petits objets de décoration en bois flotté, des plantes d'intérieures mises en pot dans des jardinières en zinc, de gros vases en verre.

Actualités

Dossiers