Maison&Objet 2017 : les tendances déco et design du salon

Ce grand rendez-vous semestriel de la décoration et du design est l'occasion pour les marques et les créateurs de présenter leur nouveautés. Le Journal des Femmes vous livre en images ses objets préférés et les actus du salon.

Janvier et septembre sont les mois de la déco ! Le salon international Maison&Objet a fêté ses 20 ans en 2015. Rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration et de l'art de vivre, c'est dans ce salon que se définissent les grandes tendances en matière de design, d'art de la table, de fragrances ou encore de textiles. Business et créativité se rejoignent dans une grande diversité, au plus près des nouveautés phares de la saison.

Le salon Maison&Objet, pensé pour les professionnels

Véritable tremplin pour les jeunes designers, le salon Maison&Objet organise des awards, des expositions et des conférences thématiques. Les professionnels y découvrent les dernières créations en matière de décoration intérieure et puisent l'inspiration dans les concept-stores, peuvent rencontrer les créateurs et passer des commandes. Les créatifs bénéficient de tables rondes et d'un espace networking tandis que les représentants de points de vente reçoivent des conseils d'experts au cours d'ateliers-débats : tout est fait pour encourager la créativité et la réussite des nouveaux entrepreneurs dans le milieu.

Le salon Maison&Objet : création et inspiration

Le salon Maison&Objet révèle les dernières innovations. Le foisonnement créatif est étourdissant, de l'ethnique chic aux inspirations plurielles à l'espace métiers d'art avec ses pièces uniques, en passant par les accessoires maison, le lifestyle ou les espaces Scènes d'intérieur et Now! Design à vivre qui rivalisent d'excellence. À chaque édition, le salon expose des nouveautés déco à ne pas manquer : meubles malins, créations originales et idées de décoration des designers chouchous du moment, de quoi nourrir son inspiration et enrichir son univers. Ce salon des professionnels se déroule sur une semaine à Paris Nord Villepinte, en janvier et en septembre.

Actualités

Dossiers