Le béton : comment l'utiliser en déco ?

Depuis quelques années, le béton a le vent en poupe dans la décoration intérieure. Contrairement aux idées reçues, ce matériau n'est pas froid. Il devient même chaleureux et décoratif lorsqu'il est utilisé avec des objets déco. Ciré ou coloré, il s'invite dans toutes les pièces de la maison.

Pour réaliser un intérieur harmonieux et moderne, misez sur le béton en déco. De la cuisine à la chambre à coucher, il s'associe facilement avec d'autres matériaux, notamment le bois. Si vous aimez son aspect brut, vous pouvez imaginer des plans de travail pour la cuisine ou des vasques pour la salle de bains. Sur le sol, le béton donne un aspect ultra contemporain. Simple d'entretien, il est aussi particulièrement isolant et résistant. Il est également possible d'imaginer des pans de murs en béton pour votre intérieur contemporain.

Des idées déco originales en béton

Si le béton a une couleur naturelle grise claire, il est aujourd'hui possible de teinter et de cirer ce matériau. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser vos sols. Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreux objets décoratifs : des tables basses, des luminaires, des cheminées... Il existe également un mélange de béton et de résine pour fabriquer des plans de travail plus résistants. Le béton en déco s'invite dans toutes les pièces : pieds de luminaires, vases, bougeoirs... Autant d'idées décoratives pour donner une touche d'originalité à son intérieur !