Le béton pour une déco... à tomber

Le béton est devenu un solide allié de votre décoration d'intérieur. Couleurs, textures, technologies, le béton sait maintenant s'adapter à toutes vos envies et à toutes les pièces de votre maison. Fini l'aspect terne et gris, votre imagination est la seule limite à l'utilisation du béton.

L'épure du béton ciré

Le béton ciré vient directement du monde industriel. Son aspect lisse, d'un seul tenant et d'une teinte uniforme, donne à votre sol ou à vos murs une décoration épurée très moderne. Vous pouvez choisir la teinte de votre béton. De l'eau et du savon suffisent à son entretien ! Le béton ciré est particulièrement recommandé pour la cuisine ou la salle de bains.

Le béton marbré pour un design de luxe

La Rolls Royce du béton ! Le béton marbré est travaillé exactement comme le marbre. Son poli haut de gamme renvoie la lumière avec douceur et brillance grâce à l'aspect granite. C'est le matériau idéal pour les pièces bien éclairées comme un salon.

Le béton coloré ou imprimé pour faire comme si

On n'arrête plus le progrès. Bleu pastel ou rose acidulé, le béton prend la couleur de vos envies. Mieux, il peut même imiter des matériaux naturels comme la pierre, le bois ou l'ardoise, le coût en moins ! Le béton coloré ou imprimé se révèle un atout indispensable pour une décoration originale à moindres frais.

Le béton désactivé, customisez votre terrasse

Le béton désactivé activera votre sens du beau. Grâce à un procédé de pulvérisation à haute pression, ce béton laisse apparaître des granules ou des cailloux de votre choix. Ainsi, vous pourrez harmoniser votre béton à votre jardin. Le béton ne s'emploie que pour des allées ou des terrasses. Cerise sur le gâteau, son revêtement granuleux est totalement antidérapant.

Actualités

Dossiers

    DIY : un socle en béton pour une cloche décorative

    A l'aide d'un peu de béton seulement, on peut créer un joli socle pour une cloche décorative. Voici comment faire pour avoir un objet unique mais surtout très facile à réaliser.

      On jurerait du béton ciré

      Profitant d'une belle histoire, celle du succès grandissant du béton ciré. Les professionnels ont sorti leurs imitations : carrelage, parquet, revêtements muraux. Au fil du temps, certaines sont devenues bluffantes de réalisme.

      Le raffinement d'une salle de bains grise

      On rêve devant ces salles de bains en béton ciré gris foncé. La couleur met en valeur les éléments en bois clair et les vasques blanches. La salle de bains grise réveille nos envies de douceur.

      Mousse expansive : utilisation et conseils

      La mousse expansive est un produit polyvalent qui possède un pouvoir collant important ainsi qu'une grande capacité d'expansion, et qui peut être utilisé pour de multiples travaux autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Découvrez ses différentes utilisations, ses avantages et ses inconvénients.

      Bardage : bien le choisir

      Vous pensez poser un bardage extérieur à votre maison ? Ce système de parement de façade se rencontre beaucoup en montagne, sous forme de planchettes de bois en forme de lame. Il se fixe sur une ossature secondaire en bois, acier, béton, PVC, etc. Voici un petit guide pour vous permettre de bien choisir votre bardage et d'en comprendre l'utilité.

      Revêtement de sol : comment bien le choisir ?

      Habiller le sol de son habitation relève parfois du véritable casse-tête. Les types de revêtements ne se comptent plus : parquet, moquette, carrelage, stratifié, dallage, PVC, etc. Comment s'y retrouver ? Voici quelques conseils qui vous aideront à opérer un choix judicieux, et à trouver un revêtement de sol adapté à votre pièce et à l'usage que vous en faites.

      Carrelage : comment le poser ?

      Carreler le sol est une étape importante dans la réalisation d'une pièce. Le carrelage se doit d'être bien choisi (coloris, taille, surface plus ou moins glissante des carreaux) et bien posé, car on ne remplace pas son carrelage tous les ans. C'est pourquoi il convient de respecter quelques règles simples afin de ne pas bâcler le travail.

      Béton cellulaire : construire avec ce matériau

      Vous envisagez de privilégier le béton cellulaire pour votre construction ? Ce matériau composé de matières premières naturelles (eau, sable, chaux, ciment, aluminium, air) est parfaitement écologique et peut s'utiliser pour réaliser les ouvrages les plus variés : murs, cloisons, étagères, etc. Il dispose de deux atouts majeurs : sa facilité de pose et ses qualités naturelles d'isolant. Voici ce qu'il faut savoir à son sujet afin de faire un choix éclairé.

      Coup de cœur : le pot suspendu en béton signé &Klevering

      Meilleur ami des petits espaces, ce pot de fleurs en béton imaginé par le Danois &Klevering prend de la hauteur pour mieux sublimer les intérieurs contemporains. Paré de couleurs subtiles, ce bel objet est notre coup de cœur de la semaine.