Un matériau aux multiples usages

Le béton ciré se décline également en vasque, plan de travail, baignoire... © Agence Piubelli

Que peut-on faire avec le béton ciré ?
Le béton ciré est le seul revêtement qui peut aller en continu aussi bien sur le sol que sur les murs ; matériau fluide, il n'a en effet pas de joints. Il est donc parfait pour qui veut unifier visuellement son intérieur.
Utilisé d'abord pour le sol, le matériau a peu à peu envahi les murs. S'adaptant à tous les endroits de la maison, on peut le mettre aussi bien dans une cuisine, une salle de bains qu'un salon et ce, quelle que soit la surface. 
Il est  également utilisé pour construire des plans de travail, des vasques, des baignoires, des douches, des escaliers, des tables... Donnant un style industriel et très contemporain aux intérieurs, on n'hésite pas, de nos jours, à l'introduire dans les maisons de campagne, ainsi qu'à le mélanger avec des matériaux comme le bois ou le carrelage, pour un mélange des genres très tendance.

Que peut-on faire avec le béton ciré ?Le béton ciré est le seul revêtement qui peut aller en continu aussi bien sur le sol que sur les murs ; matériau fluide, il n'a en effet pas de joints. Il est donc parfait pour qui veut unifier visuellement son intérieur.Utilisé d'abord pour le sol, le matériau a peu à peu envahi les murs. S'adaptant à tous les endroits de la maison, on peut le mettre aussi bien dans une cuisine, une salle de bains qu'un salon et ce, quelle que soit la surface. Il est  également utilisé pour construire des plans de travail, des vasques, des baignoires, des douches, des escaliers, des tables... Donnant un style industriel et très contemporain aux intérieurs, on n'hésite pas, de nos jours, à l'introduire dans les maisons de campagne, ainsi qu'à le mélanger avec des matériaux comme le bois ou le carrelage, pour un mélange des genres très tendance.
© Agence Piubelli