Le marbre, le luxe dans votre maison

Vous rêvez de marbre pour votre maison. Sachez que ce matériau noble n'est plus uniquement réservé aux demeures les plus prestigieuses. Du sol au plan de travail en passant par l'objet de déco, le marbre s'invite partout chez vous.

De larges possibilités en décoration grâce au marbre

Il existe de nombreuses variétés de marbre qui vous permettront de créer un décor à votre goût. Vous aurez le choix entre du marbre blanc, rose, vert, ou très noir, plus au moins veinés. Choisissez ensuite le fini de votre marbre : brut, mat, satiné, lisse ou brillant.

Le marbre s'incruste dans toutes les pièces de la maison

En petite touche délicate dans votre salon ou omniprésent dans un plus grand volume, le marbre offre d'infinies possibilités, par exemple, vous pouvez le faire poser au sol d'une pièce ou bien couvrir les murs de votre salle de bains. Sinon, vous pouvez faire installer un plan de travail en marbre dans votre cuisine. Cette solution permet d'avoir un support inusable et facile à nettoyer. Le marbre peut aussi être posé sous forme d'évier ou de vasque dans votre cuisine ou votre salle de bains. Dans votre salon, il est possible d'ajouter des touches de marbre grâce à une cheminée en marbre, des plateaux de tables, des tablettes de radiateurs ou encore des petits objets de décoration intérieure. Les escaliers peuvent également être recouverts de marbre.

Comment entretenir le marbre ?

Même si le marbre est considéré comme un matériau très résistant, il convient néanmoins d'en prendre soin. En effet, le marbre est très poreux. Il est absolument déconseillé de nettoyer du marbre avec un produit acide tel que du vinaigre ou du citron mais aussi avec des produits chimiques. Leur acidité peut ronger la couche protectrice du marbre. Préférez l'utilisation du savon de Marseille ou du savon noir.

Actualités

Dossiers