Mora

Mora en un coup d'oeil

Mora est une enseigne qui commercialise des ustensiles de cuisine. Elle a été créée en 1814, par Charles Trottier. Sa première création était le chaudron en cuivre. Sa première boutique est située à Paris, rue de la Chausserie, qui deviendra par la suite, la rue Saint Honoré.

En 1835, l'enseigne crée et publie son premier catalogue.

Une trentaine d'années après, la marque est présente dans les plus grandes capitales d'Europe comme à Constantinople, Londres, Gènes, Hanovre, Saint Pétersbourg, et beaucoup d'autres. Ce n'est pas un choix fait par hasard, puisque la plupart des chefs français officient dans ces villes.

Un siècle après la parution du premier catalogue, la direction change, et c'est Gaspard Mora qui prend la suite de Charles Trottier.

En 1997, presque 200 ans après sa création, l'entreprise jouit d'une forte notoriété dans le monde culinaire. D'ailleurs, elle est toujours entre les mains d'une même famille puisque c'est Catherine Mora-Bonte qui en est aujourd'hui la directrice.

Actuellement, les plus grands chefs cuisiniers et pâtissiers du monde entier connaissent la marque et l'utilisent à travers leurs produits d'une grande qualité et conçus dans la même matière (le cuivre), qu'il y a une centaine d'années.

Mora est une marque qui a su s'adapter et répondre aux besoins des chefs au fur et à mesure de l'évolution des ustensiles de cuisine.

Site officiel : http://www.mora.fr/fr/index.asp