Décorez vos murs et sols !

Peinture, papier peint, stickers ou encore carrelage, parquet et moquette... Découvrez des conseils, shoppings et astuces pour faire le bon choix lors de la déco de vos murs ou le choix d'un revêtement de sol.

 

Actualités Murs et sols

Ressource X Sarah Lavoine : des peintures aux couleurs vibrantes

Dossiers Murs et sols

  • Peinture bleue et verte : de l'exotisme sur nos murs

    Par touches, sur un seul pan de mur ou en total look, un vent de bleu et de vert souffle dans la déco. Découvrez des inspirations d'intérieurs et succombez vous aussi à ces teintes froides qui ornent les murs et dynamisent la déco.

  • Poser du tadelakt

    Le style Marrakech vous attire et vous désirez donner une touche orientale à votre intérieur ou à votre extérieur ? Le tadelakt est le produit qu'il vous faut. Proche du stuc, cet enduit marocain est utilisé depuis des millénaires au Maghreb pour recouvrir les surfaces des hammams et des riyads. Il est composé de chaux, de minéraux et de pigments. Sa particularité réside dans son rendu non homogène, aux ondulations très décoratives. Pour savoir comment poser le tadelakt, suivez le guide.

  • Parquet flottant : comment le poser ?

    Le parquet flottant rencontre un franc succès depuis son apparition il y a une vingtaine d'années. Les raisons en sont simples : relativement économique à l'achat, il est facile à poser et à entretenir, et donne un cachet moderne à la pièce. Voici quelques explications pour vous aider dans le travail de pose.

  • Frise de papier peint : bien la poser

    Vous avez choisi d'égayer vos murs avec une frise ? L'ajout d'une décoration murale contribue à personnaliser son intérieur, pour un coût très abordable. L'opération, qui consiste à déposer une bande de papier peint uni ou à motifs le long des parois, est à la portée de tout un chacun. Voici les clés pour bien réussir la pose d'une frise en papier peint.

  • Nettoyer la moquette

    Idéale pour un intérieur cosy et chaleureux, la moquette demande un entretien aussi régulier que méticuleux. Nos trucs pour qu'elle conserve son moelleux et ses couleurs originelles aussi longtemps que possible.

  • Poser des carreaux de ciment

    Les carreaux de ciment constituent une solution de choix pour donner une touche d'élégance à votre maison et embellir le sol de toutes les pièces. Découvrez comment les choisir, les poser et les entretenir.

  • Comment décoller son papier peint ?

    Enlever du papier peint d'un mur nécessite un certain outillage. Voici quelques astuces.

  • Le carreau de ciment, un revêtement à la fois rétro et tendance

    Les carreaux de ciment, avec leurs motifs géométriques, fleurs et arabesques, ont le vent en poupe. Ils apportent à notre déco un petit air rétro ensoleillé. Mises en scène.

  • Revêtement de sol : comment bien le choisir ?

    Habiller le sol de son habitation relève parfois du véritable casse-tête. Les types de revêtements ne se comptent plus : parquet, moquette, carrelage, stratifié, dallage, PVC, etc. Comment s'y retrouver ? Voici quelques conseils qui vous aideront à opérer un choix judicieux, et à trouver un revêtement de sol adapté à votre pièce et à l'usage que vous en faites.

  • Peinture : trucs et astuces pour ses pinceaux

    Préparer un pinceau neuf, le conserver en bon état ou encore le nettoyer n'aura désormais plus de secrets pour vous !

  • Papier peint intissé : bien le choisir et le poser

    Le papier peint intissé rend la tapisserie aussi simple et agréable qu'un jeu d'enfant. Beaucoup plus rapide à poser qu'un papier peint classique, il possède de nombreux avantages. Découvrez ce qui le rend si intéressant et comment le poser.

  • Nettoyer du papier peint

    Les murs de vos pièces sont tapissés de papier peint ? Ce revêtement mural a l'avantage de se poser facilement et d'être disponible dans une gamme très étendue de coloris et de motifs. Son entretien impose cependant de prendre certaines précautions, en raison de la relative fragilité du papier. Voici les règles à suivre pour nettoyer correctement du papier peint.

  • Faire un joint de carrelage

    Un carrelage bien fini se reconnaît à deux choses : sa planéité et la qualité de ses joints. La ligne qui suit les carreaux pour les raccorder entre eux se doit d'être à la fois solide et esthétique. Voici un petit guide qui vous aidera à réussir vos joints de carrelage.

  • Conserver les restes de peinture

    Surtout, ne jetez pas vos pots de peinture entamés, ils peuvent vous resservir à un moment ou à un autre. Découvrez vite toutes nos astuces pour conserver ce revêtement liquide le plus longtemps possible.

  • Quel entretien pour un sol en béton ?

    Nouveau matériau tendance, le béton pare les murs et les sols des intérieurs les plus raffinés. Mais ce revêtement poreux et granuleux nécessite des précautions d’entretien qu’il convient de maîtriser pour espérer le voir bien vieillir.