Décorez vos murs et sols !

Peinture, papier peint, stickers ou encore carrelage, parquet et moquette... Découvrez des conseils, shoppings et astuces pour faire le bon choix lors de la déco de vos murs ou le choix d'un revêtement de sol.

Dossiers Murs et sols

  • On se tient à carreaux (de ciment)

    Unis ou à motifs, en frise ou en cadre, les carreaux de ciment décorent les murs et sols avec authenticité et originalité. Laissez-vous charmer par cette sélection et découvrez comment les poser et les entretenir.

  • Papiers (peints), s'il vous plaît !

    Fini le traditionnel papier peint fade et uni ! On ose la couleur, les motifs en affirmant son style déco avec cette sélection de papiers peints plus tendance les uns que les autres.

  • Bien associer les couleurs en déco

    Pas toujours simple de choisir les bonnes teintes pour ses murs ! La décoratrice Aurélie Hemar, qui vient de créer une gamme de 40 couleurs pour Peintures1825, nous confie quelques règles de base pour une déco colorée harmonieuse.

  • Couleur : le relooking DIY avec la peinture

    Envie de changer vite, peu de moyens, marre de la grisaille… Autant de raisons pour craquer et mettre en pratique ses envies de renouveau. La couleur est le moyen le plus économique pour redynamiser un espace en se faisant plaisir. Quelques recettes rapides et amusantes pour changer d’ambiance en trois coup de pinceaux.

  • Du sol aux murs, une cuisine comme neuve

    Vous souhaitez rénover votre cuisine mais manquez d'inspiration ? Pas de panique ! Voici une sélection de revêtements de murs et sols stylés et surtout, simples à appliquer et poser.

  • 12 papiers peints à motifs tendance

    Pour affirmer le style de votre décoration, le papier peint à motifs est une solution efficace. Bien utilisé, il créera un bel effet dans votre intérieur. Losanges, carreaux, fleurs ou rayures bousculent les idées reçues afin d'habiller vos murs de manière tendance.

  • Quel revêtement de sol choisir ?

    Pourquoi choisir un carrelage ou du parquet plutôt qu'un linoléum ? Question difficile tant les possibilités sont nombreuses... Chaque type de revêtement possède ses caractéristiques propres. Pour faire le bon achat, suivez nos conseils.

  • Couleur de peinture : les teintes de l'été à garder pour la rentrée

    Ou comment faire provision de lumière et de soleil pendant les vacances pour les faire entrer dans la maison dès septembre.

    • Le revêtement de sol en résine

      Aujourd'hui, on décide de changer le revêtement au sol. Pas de panique, on ne casse rien mais le changement sera radical. Au revoir parquet et carrelage, bonjour les sols en résine de toutes les couleurs !

      • Les revêtements de sols écologiques

        Parmi le grand choix de revêtements de sols proposé, un nombre très important se trouve dans la catégorie des revêtements écologiques.

        • Bien choisir son papier peint

          Quels sont les avantages du papier peint ? Quel modèle choisir en fonction des pièces ? A quel prix ? En six points, voici les informations pratiques à connaître avant de tapisser vos murs.

        • 30 cloisons ingénieuses

          Pour séparer les espaces en beauté, les décorateurs fourmillent d'idées ! Tour d'horizon de ces cloisons astucieuses.

        • Enduit : réussir son revêtement mural

          Quel type d'enduit pour quelle pièce ? Quel matériel acheter ? Quelle technique choisir ? Les règles de base et des trucs pour faire vos premiers pas de peintre décorateur.

        • Couleur de peinture : les nouveautés pour habiller ses murs

          Vert jade, violine, beige lin, gris profond, rose pastel, bleu lapis lazuli... Les marques de peinture nous offrent toujours plus de couleurs pour illuminer et décorer nos intérieurs à la pointe de la tendance. Sortons les pinceaux !

        • Peinture : comment bien la choisir

          Les peintures servent à protéger les supports où elles sont appliquées et, bien évidemment, à l'embellissement par la couleur de la pièce, qui doit aussi refléter la personnalité de l'habitant. Cette triple exigence fait de la peinture, la plupart du temps, un matériau complexe et qui peut se révéler très nocif.