Déco murale : l'art d'une mise en scène originale

Envie de personnaliser votre mur ? Place à la créativité et au style avec ces compositions et accrochages qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Pour donner de la personnalité à une pièce, il faut investir toutes ses surfaces : le sol avec des tapis, le plafond avec de belles suspensions et luminaires et les murs avec des tableaux, des trophées, des photos, des sculptures et tout autre objet de décoration que vous plaît et que vous voulez voir accroché dans votre intérieur. Avec ce petit tour d'horizon sur l'art de la mise en scène murale vous ne manquerez pas de remarquer que tout est une affaire de quantité et d'audace. 

Osez l'accumulation

Si vous voulez donner une véritable signature à vos murs, le plus important est de ne pas lésiner sur les quantités. En effet, pris seul un objet peut sembler basique, mais au milieu de plein d'autres ou en jouant sur la collection (des miroirs, des trophées de chasses, des cartes postales, etc.) et l'accumulation, il devient un parti pris décoratif, voire artistique. Si vous optez pour un seul objet accroché au mur, veillez à ce qu'il soit soit assez grand et prenne une belle place dans la décoration. 

Le détournement

Accrocher au mur un élément qu'on ne s'attend pas à trouver là crée une véritable surprise pour l’œil, et elle s'avérera toujours bonne si l'objet est bien choisi. Une oeuvre d'art conceptuelle, des tuyaux retapés, une tenture, une collection de bibelots rétro, le tout est d'oser. Et puis, ce n'est souvent l'affaire que de quelques clous et coups de marteau.