Quel papier peint pour ma chambre ?

Pour donner toujours plus de personnalité à votre chambre, misez sur le papier peint ! Graphique, coloré, fleuri, rayé... Lequel aura vos préférences ?

Notre chambre, c'est notre cocon, on veut pouvoir la décorer en toute liberté et on fait souvent preuve d'un peu plus de fantaisie que pour la déco du reste de la maison. Et pour cela, quoi de mieux que le papier peint ? Revenu sur le devant de la scène depuis quelques saisons, on ne peut déjà plus s'en passer, et on en habille les murs de tout notre intérieur. En total look ou par touches sur un seul pan de mur, le papier peint choisi donnera le ton de votre déco, instaurera à lui seul l'ambiance que vous souhaitez obtenir.

Pour faire de votre chambre un antre du chic par exemple, on misera sur des couleurs plutôt sombres, comme le bleu nuit ou le rouge profond, associées à des motifs géométriques ou même pourquoi pas en relief. Pour un look plus frais, on s'orientera vers des teintes plus claires et des motifs fleuris qui ont toujours autant la cote. On pourra également opter pour des couleurs pop ou des touches rococo pour réveiller la déco d'une chambre trop sage.

Les adeptes du style industriel trouveront quant à elles leur bonheur parmi les nombreux papiers peints en trompe-l'oeil effet brique ou béton disponibles sur le marché. Et celles qui ne jurent que par le vintage ne seront pas en reste puisqu'il existe d'innombrables modèles de papier peint rétro plus ou moins colorés et graphiques selon les goûts. Vous pourrez aussi vous contenter d'utiliser un seul lé de papier peint pour créer une tête de lit à moindre coût et structurer ainsi l'espace en mettant votre lit au centre de l'attention. Vous n'êtes pas sûre de votre style ? Jetez un coup d'oeil sur nos 20 idées de papier peint pour la chambre et inspirez-vous !