Jean Paul Gaultier et Lelièvre lancent du papier peint

Le créateur Jean Paul Gaultier et l'éditeur de tissus Lelièvre s'associent pour une collection audacieuse et colorée de papiers peints.

© Morgane Le Gall

Jean Paul Gaultier et Lelièvre font le mur ! Pour l'édition de sa première collection de papiers peints, la marque de tissus s'est tournée vers le fantasque et touche-à-tout créateur. Et ces deux là n'en sont pas à leur première collaboration puisqu'ils ont déjà sorti quatre collections de tissus et d'accessoires depuis 2012, année de signature du contrat de licence entre les deux marques. Naturellement, lorsqu'il s'est agi de se lancer dans le papier peint, la maison a choisi comme directeur artistique le talentueux homme à la marinière. Emmanuel Lelièvre, directeur général, explique : "Sublimer la toute première collection de papiers-peints de Lelièvre par l'univers haute couture de Jean Paul Gaultier est une vraie fierté, et en dit long sur l'audace des prochaines collections que la Maison développera." Jean Paul Gaultier, qui décrit le papier peint comme "à la fois traditionnel et novateur", a puisé dans ses motifs iconiques pour habiller les murs.

La collection proposera ainsi 15 références de motifs et 42 coloris. Marinière, façon tatouage asiatique, carreaux de ciment, hirondelles, fleurs, les motifs variés et indissociables de créateur de mode s'impriment sur ce papier peint disponible à partir de janvier 2017. Plus de 100 ans après le début de son activité, Lelièvre écrit une nouvelle page avec cette première ligne de papiers peints. De son côté, en plus de sa collaboration pérenne avec la maison, le styliste Jean Paul Gaultier est également un créateur de parfum, de nombreux produits dérivés et a eu le droit, en 2015, à une rétrospective itinérante et internationale parrainée par Roche Bobois

  • Disponible en janvier 2017
  • Prix : à partir de 100 euros le rouleau
  • Site : www.lelievre.eu
© Morgane Le Gall
© Morgane Le Gall
© Morgane Le Gall