Salle de bains : le carreau de ciment en vedette

Les motifs graphiques des carreaux de ciment prennent place dans la salle de bains, du sol jusque sous la douche. Tour d'horizon des différentes utilisations originales de ce revêtement de sol.

Bien souvent, les salles de bains ne dépassent pas les 4m². Pourtant, on est de plus en plus à faire de sa salle d'eau, un lieu de plaisir où la décoration a toute sa place. Grâce aux accessoires ou au choix des matériaux, la salle de bains devient un havre de paix aquatique où les différents styles prennent place. Les carreaux de ciment, revêtement de sol incontournable, multiplient leur fonction dans la salle de bains devenant à la fois sol ou mur, encadrement de lavabo et sol de douche et recouvrent même jusqu'aux meubles. Mais attention, le carreau de ciment traditionnel, qui est poreux, doit subir un traitement et donc être imperméabilisé pour habiller le milieu humide qu'est la salle de bains. Ainsi résistant et solide, le carreau de ciment pourra se plier à toutes les excentricités et les goûts de chacun, comme vous pouvez le voir en images.

Comme dans la cuisine où le carreau de ciment sublime les ambiances, des plus traditionnelles aux plus modernes, ce revêtement crée des styles différents dans la salle de bains. Art déco, provençale ou façon maison de vacances, les atmosphères se déclinent en fonction des motifs des carreaux. Si traditionnellement ils sont créés avec des moules dans lesquels sont coulés les différents ciment pigmentés, des modèles d'imitation, moins onéreux, ont aujourd'hui la côté. A chacun de choisir son style !