Couleurs de peinture : le bleu et le vert décorent les murs avec élégance

Comme tout objet de décoration, il existe des couleurs et matières de peinture tendance et d'autres passées de mode. Pour éviter d'opter pour une teinte qui a eu son heure de gloire, nous faisons le point sur les dernières nouveautés de la saison, essentiellement les teintes de bleu et de vert.

Il suffit d'un petit peu de couleur pour raviver une pièce en perte d'éclat. Amateurs de couleurs flamboyantes ou amoureux des tons pastels trouveront leur bonheur avec un pot de peinture (et accessoirement un peu d'huile de coude). Cette saison encore, certaines couleurs se démarquent plus que d'autres comme le vert et le bleu. Les teintes froides sont à l'honneur avec des tons bleus allant du pastel au marine en passant par le bleu électrique et le bleu canard. Le vert aussi s'impose avec du kaki, du vert d'eau, du vert anis, du vert gris et du vert bleuté. Des teintes parfaites pour oser quelques touches de motifs jungle city par exemple... Peindre tout ou une partie d'un mur n'est pas un acte anodin. C'est une façon de donner de la personnalité à son habitat, mais aussi d'apporter plus de valeur à sa décoration. Les beaux jours actuels sont une période idéale pour donner un coup de pinceau à ses murs défraîchis et en perte de caractère. Pour rendre son intérieur vivant tout en restant à la page, on sort le nuancier ! Voici près de 20 photos inspirantes de pans de murs, totalement relookés en un clin d’œil.

Peindre toutes les pièces de la maison

La couleur suffit parfois simplement à habiller une chambre à coucher, une chambre d'amis, une chambre d'enfant ou même un salon. La couleur s'impose aussi dans des pièces plus "utilitaires" comme la cuisine ou bien la salle de bains. Astuce à connaitre pour les passionnés de teintes extravagantes qui ont peur de se lasser trop vite d'une peinture flashy : il est possible d'oser la couleur sans complexe dans des endroits plus inattendus et confinés. Le couloir, les toilettes, les dressings s'avèrent parfaits pour expérimenter des coloris voyants qui risqueraient de faire tache en total look dans une pièce à vivre. Appliquée sur toute la surface du mur ou bien en détail avec des jeux de peinture, la couleur parle d'elle-même.