O luce

O luce en un coup d'oeil

Oluce est une compagnie de conception d'éclairage italienne créée par Giuseppe Principal Ostunir en 1945. Elle est la plus ancienne entreprise de luminaires design d'Italie encore active.

Oluce produit des lampes de types différents, à suspension, sur pied ou encore murales ; ces dernières affichent en général un style dépouillé avec des lignes assez classiques, le tout dans des tons sobres : noir, blanc, beige, etc. La marque produit également des lampes d'extérieur, comme ces lampes qui ressemblent à de grosses pierres blanches que l'on pose à même le sol. Les lampes Oluce sont réputées de haute qualité et affichent par conséquent des prix élevés allant de 500 à 2 000 euros.

Les principaux stylistes travaillant ou ayant travaillé pour la marque Oluce sont Joe Colombo, Vico Magistretti, Marco Zanuso, Riccardo Dalisi, Antonia Astori, Ferdi Giardini. Depuis le début du second millénaire, l'entreprise impulse une nouvelle énergie à ses créations en lançant par exemple la lampe diffuseur de parfum, bougie artificielle qui peut être rechargée comme un téléphone.

Site officiel : http://www.oluce.com/