Paris Design Week 2017 : la semaine des tendances design et déco

Rendez-vous incontournable de la rentrée de septembre depuis 2010, Paris Design Week est un événement professionnel et grand public dédié aux nouvelles créations et aux bonnes adresses design à Paris. Pour en savoir plus et retrouver les coups de cœur de la rédaction, c’est par ici.

A l’heure des nouvelles collections de rentrée, la Paris Design Week invite les professionnels du design et les amateurs passionnés de déco à découvrir les bonnes adresses design parisiennes. Imaginée comme un parcours libre et gratuit, en marge du salon Maison&Objet, la Paris Design Week permet aussi de découvrir les designers de demain, à travers l’exposition now! le Off, notamment.

Paris Design Week : découvrir et fédérer les acteurs du design parisien  

Pendant huit jours, Paris se mue en capitale du design… A travers différents quartiers de la capitale, de Saint-Germain-des-Prés à l'Opéra ou l’Etoile, en passant par la Concorde, le Marais ou Bastille et Stalingrad, et même la petite couronne, la Paris Design Week propose un parcours riche de 300 participants. Ainsi, boutiques, galeries, concept stores, showrooms, hôtels et même restaurants sont mobilisés pour partager leur expérience du design et de la création avec le grand public. L’ambition de cet événement incontournable ? Fédérer les acteurs du design parisien, tout en le démocratisant.

Paris Design Week : révéler les talents de demain

Ouvert au grand public, la Paris Design Week est aussi l’occasion de découvrir les nouveaux talents du design. Avec des événements comme l’exposition now! le Off, aux Docks (Cité de la Mode et du Design), la Paris Design Week offre un véritable tremplin à la nouvelle génération de designers. En 2015, Paris Design Week a innové en proposant un nouvel itinéraire thématique : le Parcours spécial Projets. Réunissant des experts de l’éclairage, de la cuisine, de la salle de bains, ou des revêtements, ce nouveau rendez-vous permet aux professionnels, comme aux particuliers, de rencontrer des interlocuteurs fiables et qualifiés. De quoi planifier, dès la rentrée, un projet d’aménagement, quel qu’il soit.

Actualités