Point P

Point P en un coup d'oeil

Point P est une enseigne de distribution de matériaux pour la réalisation de travaux.

Elle a été créée en 1979 et appartenait au groupe Poliet.

En 1996, elle a été rachetée par le groupe Saint-Gobain qui est le leader mondial des matériaux dits technologiques. Depuis cette fusion, Point P est rattachée à la branche de «distribution dans le bâtiment».

Actuellement les produits distribués sont du bois, du béton, des tuyaux, de la ferraille, des tuiles, et des divers autres matériaux. Ainsi, Point P s'occupe de fournir des matériaux pour le secteur du bâtiment, en passant de l'isolation à la finition et même la menuiserie.

Gage de qualité, l'enseigne obtient en 2002, la certification ISO 9001 pour l'ensemble de ses produits. En 2005, elle lance sa première station de fabrication de béton en Île-de-France.

Depuis que l'entreprise a été rachetée, elle a acquis de nombreuses filiales qui lui permettent de répondre aux attentes de ses clients dans beaucoup de domaine liés au bâtiment.

Afin de communiquer au mieux et de se faire connaître plus amplement, la marque dispose d'un contrat avec la Coupe de la Ligue de football qui lui permet de poser son logo sur des maillots des joueurs ou encore d'afficher des bannières dans les stades.

Site officiel : http://www.pointp.fr/