Poltronesofà, le savoir-faire artisanal à l'italienne

En 25 ans d'existence, Poltronesofà a su se faire une place parmi les plus grands dans le domaine des canapés et des fauteuils. Jeune entreprise italienne, sa réputation n'est pourtant plus à faire et est largement méritée par une mise à l'honneur de l'artisanat.

Poltronesofà, si jeune et déjà si grande

Si Poltronesofà est devenue une marque incontournable pour les fauteuils et les canapés, c'est seulement en 1995 qu'elle est fondée en Italie par Renzo Ricci. Il installe la petite entreprise à Reggio Émilia et s'agrandit très rapidement, sans oublier la philosophie de départ. Car Poltronesofà, c'est avant tout des collections de canapés et de fauteuils fabriqués dans la plus pure tradition artisanale. En à peine vingt années, Poltronesofà a ainsi ouvert plus de 130 points de vente en Italie, puis une trentaine en France et à Malte.

Des canapés et des fauteuils de qualité

Chaque collection est dessinée par des artisans italiens qui ont à coeur de proposer des canapés et des fauteuils d'exception, confortables et élégants. La grande idée de Poltronesofà est d'accueillir ses clients dans des espaces d'exposition de ses gammes, où une ambiance chaleureuse et cosy est appréciable. On peut s'asseoir, se faire conseiller sur l'aménagement, l'entretien. Et surtout, chaque canapé ou fauteuil est personnalisable avec un vaste choix de tissus et de cuir différents qui sont exposés par l'intermédiaire d'échantillons à toucher et à emporter. Ce sont des centaines de créations originales imaginées par les designers de Poltronesofà qui ne se retrouvent nulle part ailleurs, et garanties pendant 10 ans.

Poltronesofà et les franchises

L'entreprise s'est agrandie grâce à son succès et son engagement auprès d'un travail artisanal, mais aussi par le moyen du système de franchises. La marque est ainsi vendue à des entrepreneurs qui souhaitent la représenter en échange de supports publicitaires, de l'expertise de l'entreprise et des produits toujours confectionnés en Italie.