Moteur de recherche

Partager cet article

RSS

Rejouer

Les bonnes réponses

1. A quoi sert cette création de Matali Crasset ?
Ce "portemanteau numéro 4", créée par la designer française Matali Crasset en 2000 parodie bien sûr les balais des éboueurs. Il est aujourd’hui dans un musée italien.
2. En quelle couleur le mythique tabouret "Tam Tam" des années 1970 a-t-il été le plus connu ?
Le tabouret "Tam Tam", création d’Henri Massonnet, a été un des grands succès du début des années 1970. En plastique, léger, design et pas cher, il présente même un espace de rangement puisqu’il est creux. L’orange, très en vogue durant les seventies, est la couleur qui lui est le plus caractéristique, dans lequel on l’a le plus photographié.
3. Quelle est la particularité de cet aspirateur ?
L’aspirateur "dual cyclone", de James Dyson, inventé en 1998, est non seulement un appareil design, mais aussi un bijou technologique : comme il n’a pas de sac, les particules de poussière sont brassées en permanence, ce qui empêche la capacité d’aspiration de réduire.
4. Quel est le nom de cette banquette créée par "Studio 65"?
Sensuelle, cette banquette rouge a été baptisée "bocca" soit "bouche" en italien…
5. Cette lampe a été créée par un designer…
Avec l’applique "Lucellino" (1992), ce designer détourne en clin d’œil l’image de l’ange, et prouve qu’on peut habiller une simple ampoule avec un rien.
6. Qui est le designer que l’on aperçoit en photo au dos de ces chaises de Philippe Starck ?
Il s’agit bien sûr du designer vedette en France, représenté ici au dos de ses chaises "Peninsula"(1995).
7. Qu’y a-t-il dans un pouf "sacco" ?
Le "sacco", créé en 1968 par Piero Gatti, Cesare Paolini et Franco Teodoro, est une sorte de poire remplie de petites billes de polystyrène, ce qui lui donne une assise très confortable.
8. La "bubble chair" est une création de l’année…
Typique de l’esprit de la fin des années 60, la "bubble chair", avec son design transparent, géométrique et futuriste, est l’œuvre du Finlandais Eero Aarnio.
9. Cette création d’Ettore Sottsass est…
L’Italo-autrichien Ettore Sottsass a créé beaucoup d’objets d’arts de la table (coupes, vases…) aux courbes dynamiques. Cette théière "basilico", en céramique, date de 1987.
10. A quel artiste du XXe siècle ce pouf fait-il référence ?
Créé en 1971, ce pouf nommé "MagriTTA", jeux de mots sur Magritte et sur le nom du designer, Matta, fait référence à deux thèmes récurrents chez le peintre : la pomme verte et le chapeau melon noir.

Rejouer

Copyright 30/09/2014 © Benchmark Group, 69/71 avenue Pierre Grenier 92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE

Lancer l'impression