Richard Le Droff

Richard Le Droff en un coup d'oeil

Richard Le Droff est une enseigne spécialisée dans les cheminées.

C'est en 1931, que M, et Mme Le Droff rachètent une manufacture dont le métier était la fabrication de cheminées. En 1952 naît la « Manufacture de cheminées Richard Le Droff ».

C'est dans les années 1960 qu'un poste de directeur artistique a été créé, ce qui insuffle un vent de nouveauté à la marque. Le nouveau directeur décide alors de promouvoir un catalogue où sont représentés les produits.

Ce n'est qu'en 1970 que la marque commence à s'exporter et commercialise ses produits en Suisse, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Japon etc.

A l'aube des années 1980, l'entreprise remplit l'objectif qu'elle s'était fixée, à savoir, développer des cheminées produisant trois fois plus de chaleur avec trois fois moins de bois.

Alors que la personnalisation de toute sorte d'objets fait fureur dans le monde entier, Richard le Droff décide de créer des modèles selon les envies de ses clients.

Afin d'effectuer un geste en faveur de la tempête qui toucha la France en 1999, l'enseigne monte de toute pièce l'opération « Reboisons la France » qui, comme son nom l'indique, a pour but de repeupler d'arbres les forêts françaises.

Aujourd'hui, Richard le Droff c'est : 180 modèles de cheminées avec 1 600 possibilités de personnalisation, 4 familles de produits (les actuelles, les créatives, les intemporelles et les naturelles), 25 types de poêles à bois et 100 concessionnaires.

Site officiel : http://www.richardledroff.com/