Roche Bobois

Roche Bobois en un coup d'oeil

Roche Bobois est une entreprise de mobilier français créée en 1950 par Jacques Roche. Celui-ci acheta un ancien théâtre lyonnais et il monta ainsi 2 magasins.
Ses deux fils le rejoignirent et créèrent la stratégie de développement de l'enseigne et définir l'activité : la revente des plus beaux mobiliers français.
A ce moment-là, la famille Chouchan est un de leurs fournisseurs et ce n'est qu'en 1960 qu'ils devinrent leurs associés, lors du salon de Copenhague.
En 1961, l'enseigne effectua sa première campagne publicitaire. Grâce à l'apparition et à la démocratisation de la télévision, Roche Bobois déclenche le secteur prometteur du canapé (années 1970). Dix ans plus tard, la marque créée la collection "Les Provinciales" qui illustre les meubles de tradition française. En 1990, une nouvelle mode apparaît, celle du mobilier ethnique, alors l'enseigne s'adapte et présente sa collection "Voyages". Lors du nouveau millénaire, la société décide de s'ouvrir à l'international et de développer ses différents partenariats avec des designers imaginatifs et créatifs.
Aujourd'hui, Roche Bobois est présente dans 40 pays, comptabilise près de 250 magasins et créée une nouvelle collection tous les 6 mois environ.Il faut aussi savoir qu'un nouveau magasin de l'enseigne voit le jour tous les mois, dans le monde.
Site officiel : www.roche-bobois.com

Actualités

Dossiers